Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Didier Courbet |
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« Les jeunes n’ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » / Didier Courbet in La Santé en action, 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : « Les jeunes n’ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre) Résumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l’enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l’exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l’autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d’interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri‑Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90029
in La Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.53-54[article] « Les jeunes n’ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur . - 2020 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.53-54
Résumé : Les habitudes alimentaires se prennent dès l’enfance. Selon Didier Courbet, pour prévenir l’exposition des enfants à la publicité des produits alimentaires de mauvaise qualité nutritionnelle, l’autorégulation que défendent les industries alimentaires ne fonctionne pas. Il est donc nécessaire selon lui d’interdire dans tous les médias la publicité des produits de Nutri‑Score D et E aux jeunes de moins de 18 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa télévision et ses influences
Titre : La télévision et ses influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Paris] : INA Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Médias recherches. Études Sous-collection : Études Importance : 208 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4367-8 Prix : 23,95 EUR Note générale : Bibliogr. p. 189-200. Index
INA = Institut national de l'audiovisuel
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1378-4099Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS TELEVISION PUBLICITE TELEVISEE MESSAGES PUBLICITAIRES IMAGES SUBLIMINALES EMISSIONS POLITIQUES INFLUENCES : SOCIALES CULTURELLES ECONOMIQUES POLITIQUES Télévision et politique Publicité télévisée Télévision -- Influence Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect psychologique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres. Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales... Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87110 La télévision et ses influences [texte imprimé] / Didier Courbet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Paris] : INA : Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 208 p. ; 23 cm. - (Médias recherches. Études. Études) .
ISBN : 2-8041-4367-8 : 23,95 EUR
Bibliogr. p. 189-200. Index
INA = Institut national de l'audiovisuel
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1378-4099
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS TELEVISION PUBLICITE TELEVISEE MESSAGES PUBLICITAIRES IMAGES SUBLIMINALES EMISSIONS POLITIQUES INFLUENCES : SOCIALES CULTURELLES ECONOMIQUES POLITIQUES Télévision et politique Publicité télévisée Télévision -- Influence Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect psychologique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres. Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales... Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87110 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 COU T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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