Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Courtney Braun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Coaches’ interpersonal emotion regulation and the coach-athlete relationship / Courtney Braun in Science & motricité, 106 (2019)
[article]
Titre : Coaches’ interpersonal emotion regulation and the coach-athlete relationship Titre original : La régulation des émotions interpersonnelles des entraîneurs et la relation entraîneur-athlète Auteurs : Courtney Braun ; Katherine A. Tamminen Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37 - 51 Note générale : https://doi.org/10.1051/sm/2019011 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Sports Psychologie du sport Universités Relations interpersonnelles Entraînement sportif Résumé : Il existe des preuves suggérant que les athlètes utilisent la régulation des émotions individuelles et interpersonnelles (IER) pour améliorer la performance et les relations (Tamminen, K.A., Gaudreau, P., McEwen, C.E., & Crocker, P.R. (2016). Interpersonal emotion regulation among adolescent athletes: A Bayesian multilevel model predicting sport enjoyment and commitment. Journal of sport and Exercise Psychology, 38, 541–555). Cependant, il y a peu de recherches sur l’utilisation de IER par les entraîneurs et comment cela est lié à la relation entraîneur-athlète. Ainsi, le but de cette étude était d’explorer les tentatives des entraîneurs de réguler les émotions de leurs athlètes dans le contexte de la relation entraîneur-athlète. En utilisant une approche longitudinale de l’étude de cas multiples (Stake, R.E. (2006). Multiple case study analysis. New York: The Guilford Press), les participants ont inclus cinq cas comprenant chacun un entraîneur masculin et deux athlètes (n = 15) issus de différents sports interuniversitaires. Les entraîneurs et les athlètes ont participé à des entrevues individuelles, à une période audio de deux semaines, et à une entrevue de suivi. Les stratégies de régulation des émotions des athlètes et entraîneurs ont été analysées à l’aide du modèle de régulation des émotions de Gross (Gross, J.J. (1998). The emerging field of emotion regulation: An integrative review. Review of General Psychology, 2, 271–299) : sélection de la situation, modification de la situation, déploiement de l’attention, changement cognitive, et modulation de la réponse. Il y avait des points communs dans la façon dont les participants percevaient que les entraîneurs utilisaient l’IER pour réguler les émotions des athlètes. En ce qui concerne la relation entraîneur-athlète (Jowett, S., & Meek, G.A. (2000). The coach-athlete relationship in married couples: An exploratory content analysis. The Sport Psychologist, 14, 157–175), les participants ont indiqué que la qualité de la relation a influencé et a été influencée par les tentatives des entraîneurs à l’IER. Un modèle conceptuel a été développé décrivant les émotions des athlètes et la régulation des émotions, l’IER des entraîneurs, la relation entraîneur-athlète et les facteurs contextuels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87040
in Science & motricité > 106 (2019) . - p. 37 - 51[article] Coaches’ interpersonal emotion regulation and the coach-athlete relationship = La régulation des émotions interpersonnelles des entraîneurs et la relation entraîneur-athlète [] / Courtney Braun ; Katherine A. Tamminen . - 2019 . - p. 37 - 51.
https://doi.org/10.1051/sm/2019011
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 106 (2019) . - p. 37 - 51
Mots-clés : Sports Psychologie du sport Universités Relations interpersonnelles Entraînement sportif Résumé : Il existe des preuves suggérant que les athlètes utilisent la régulation des émotions individuelles et interpersonnelles (IER) pour améliorer la performance et les relations (Tamminen, K.A., Gaudreau, P., McEwen, C.E., & Crocker, P.R. (2016). Interpersonal emotion regulation among adolescent athletes: A Bayesian multilevel model predicting sport enjoyment and commitment. Journal of sport and Exercise Psychology, 38, 541–555). Cependant, il y a peu de recherches sur l’utilisation de IER par les entraîneurs et comment cela est lié à la relation entraîneur-athlète. Ainsi, le but de cette étude était d’explorer les tentatives des entraîneurs de réguler les émotions de leurs athlètes dans le contexte de la relation entraîneur-athlète. En utilisant une approche longitudinale de l’étude de cas multiples (Stake, R.E. (2006). Multiple case study analysis. New York: The Guilford Press), les participants ont inclus cinq cas comprenant chacun un entraîneur masculin et deux athlètes (n = 15) issus de différents sports interuniversitaires. Les entraîneurs et les athlètes ont participé à des entrevues individuelles, à une période audio de deux semaines, et à une entrevue de suivi. Les stratégies de régulation des émotions des athlètes et entraîneurs ont été analysées à l’aide du modèle de régulation des émotions de Gross (Gross, J.J. (1998). The emerging field of emotion regulation: An integrative review. Review of General Psychology, 2, 271–299) : sélection de la situation, modification de la situation, déploiement de l’attention, changement cognitive, et modulation de la réponse. Il y avait des points communs dans la façon dont les participants percevaient que les entraîneurs utilisaient l’IER pour réguler les émotions des athlètes. En ce qui concerne la relation entraîneur-athlète (Jowett, S., & Meek, G.A. (2000). The coach-athlete relationship in married couples: An exploratory content analysis. The Sport Psychologist, 14, 157–175), les participants ont indiqué que la qualité de la relation a influencé et a été influencée par les tentatives des entraîneurs à l’IER. Un modèle conceptuel a été développé décrivant les émotions des athlètes et la régulation des émotions, l’IER des entraîneurs, la relation entraîneur-athlète et les facteurs contextuels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt