Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Monchablon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref / Christophe Ferveur in Enfances & psy, 84 (Janvier-mars 2020)
[article]
Titre : L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ferveur ; Dominique Monchablon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 112-123 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSENTEISME SCOLAIRE CRISE PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINARITE TRAITEMENT Résumé : L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86867
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 112-123[article] L’absentéisme scolaire, «une équation à trois inconnues». Le Relais Étudiants Lycéens, un modèle de traitement bref [texte imprimé] / Christophe Ferveur ; Dominique Monchablon . - 2020 . - p. 112-123.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 112-123
Mots-clés : ABSENTEISME SCOLAIRE CRISE PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINARITE TRAITEMENT Résumé : L’absentéisme et a fortiori le décrochage scolaires imposent l’exploration clinique d’une souffrance psychologique sous-jacente. La consultation thérapeutique allie en même temps l’investigation, le soutien empathique et l’élucidation, en conjuguant leurs effets thérapeutiques. La prise en charge groupale offre des perspectives plurielles simultanées génératrices d’un processus dynamique de formulations d’hypothèses nouvelles et de découverte de soi. La brièveté du traitement vivifie l’évolution du processus thérapeutique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86867 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible