Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Roland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Elsa Roland : "Le confinement vient mettre en question le monopole de l’école en terme de savoirs et d’apprentissages" / Elsa Roland in Alter Echos, 484 (Juin 2020)
[article]
Titre : Elsa Roland : "Le confinement vient mettre en question le monopole de l’école en terme de savoirs et d’apprentissages" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Roland, Personne interviewée ; Manon Legrand, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage scolaire Confinement Crise sanitaire École Enquête Enseignement à distance Enseignement fondamental Inégalité scolaire Inégalité sociale Pédagogie Relation enseignant-enseigné Résumé : Depuis plusieurs semaines, les élèves font l’école à la maison. Une circulaire régit cet enseignement à domicile, proscrivant notamment les nouveaux apprentissages. Mais, sur le terrain, les situations sont différentes d’une famille à l’autre. Pour comprendre ce qui se joue en termes d’inégalités d’apprentissages en période d’école à distance, Elsa Roland, docteure en sciences de l’éducation, a lancé avec une équipe de chercheurs de l’ULB et des étudiants en sciences de l’éducation, une recherche exploratoire menée avec des enseignants et des élèves de l’enseignement fondamental et des parents. L’objectif est aussi de se saisir ce moment de crise pour élaborer des pistes nouvelles pour l’école, et passer un coup de loque sur des structures parfois bien poussiéreuses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86650
in Alter Echos > 484 (Juin 2020) . - p. 48-50[article] Elsa Roland : "Le confinement vient mettre en question le monopole de l’école en terme de savoirs et d’apprentissages" [texte imprimé] / Elsa Roland, Personne interviewée ; Manon Legrand, Intervieweur . - 2020 . - p. 48-50.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 484 (Juin 2020) . - p. 48-50
Mots-clés : Apprentissage scolaire Confinement Crise sanitaire École Enquête Enseignement à distance Enseignement fondamental Inégalité scolaire Inégalité sociale Pédagogie Relation enseignant-enseigné Résumé : Depuis plusieurs semaines, les élèves font l’école à la maison. Une circulaire régit cet enseignement à domicile, proscrivant notamment les nouveaux apprentissages. Mais, sur le terrain, les situations sont différentes d’une famille à l’autre. Pour comprendre ce qui se joue en termes d’inégalités d’apprentissages en période d’école à distance, Elsa Roland, docteure en sciences de l’éducation, a lancé avec une équipe de chercheurs de l’ULB et des étudiants en sciences de l’éducation, une recherche exploratoire menée avec des enseignants et des élèves de l’enseignement fondamental et des parents. L’objectif est aussi de se saisir ce moment de crise pour élaborer des pistes nouvelles pour l’école, et passer un coup de loque sur des structures parfois bien poussiéreuses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86650 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt