Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Édouard de Broglie |
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La marque face à l'éthique / Édouard de Broglie
Titre : La marque face à l'éthique : guide du marketing durable / Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard de Broglie Editeur : Paris : Village mondial Année de publication : 2002 Importance : 320 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7440-6028-3 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUE ECOCONSOMMATION DEVELOPPEMENT DURABLE ETHIQUE COMMERCE EQUITABLE MEDIAS INTERNET Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le marketing moderne tente de répondre aux attentes, mais aussi aux angoisses du consommateur. Tel est le défi que ce livre veut vous aider à relever.
La profonde mutation de la société civile durant ces vingt dernières années fait ressurgir la dimension éthique d'un consommateur qui se redécouvre citoyen. La marque, qui a vocation à rapprocher l'entreprise de son client, ne peut plus l'ignorer au risque de perdre des parts de marché. C'est donc un enjeu majeur pour l'entreprise mais aussi une formidable opportunité pour redonner du sens à la notion même de marque.
Fort d'une double expérience, de spécialiste du marketing et de la communication, et de responsable associatif, Édouard de Broglie propose des pistes pour réconcilier l'entreprise avec la société civile et les associations, et faire une place juste et pragmatique à l'éthique dans la logique des affaires.
Dans cet ouvrage pratique, concret et largement illustré d'exemples, l'auteur étudie de façon méthodique la stratégie de nombreuses grandes marques et de campagnes publicitaires qui intègrent une dimension éthique. Le développement durable et l'écologie, l'agriculture bio, le commerce équitable, l'impact de l'éthique sur la finance, les nouvelles technologies, les laboratoires pharmaceutiques, les politiques énergétiques et industrielles : autant de domaines où une approche durable du marketing recèle des opportunités mais où le risque est omniprésent pour l'entreprise.Celle-ci doit intégrer cette idée fondamentale que, sur le long terme, la société civile finit toujours par l'emporter !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86528 La marque face à l'éthique : guide du marketing durable / [texte imprimé] / Édouard de Broglie . - Paris : Village mondial, 2002 . - 320 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-7440-6028-3
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUE ECOCONSOMMATION DEVELOPPEMENT DURABLE ETHIQUE COMMERCE EQUITABLE MEDIAS INTERNET Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Le marketing moderne tente de répondre aux attentes, mais aussi aux angoisses du consommateur. Tel est le défi que ce livre veut vous aider à relever.
La profonde mutation de la société civile durant ces vingt dernières années fait ressurgir la dimension éthique d'un consommateur qui se redécouvre citoyen. La marque, qui a vocation à rapprocher l'entreprise de son client, ne peut plus l'ignorer au risque de perdre des parts de marché. C'est donc un enjeu majeur pour l'entreprise mais aussi une formidable opportunité pour redonner du sens à la notion même de marque.
Fort d'une double expérience, de spécialiste du marketing et de la communication, et de responsable associatif, Édouard de Broglie propose des pistes pour réconcilier l'entreprise avec la société civile et les associations, et faire une place juste et pragmatique à l'éthique dans la logique des affaires.
Dans cet ouvrage pratique, concret et largement illustré d'exemples, l'auteur étudie de façon méthodique la stratégie de nombreuses grandes marques et de campagnes publicitaires qui intègrent une dimension éthique. Le développement durable et l'écologie, l'agriculture bio, le commerce équitable, l'impact de l'éthique sur la finance, les nouvelles technologies, les laboratoires pharmaceutiques, les politiques énergétiques et industrielles : autant de domaines où une approche durable du marketing recèle des opportunités mais où le risque est omniprésent pour l'entreprise.Celle-ci doit intégrer cette idée fondamentale que, sur le long terme, la société civile finit toujours par l'emporter !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86528 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 DEB M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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