Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Benveniste |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Alzheimer et robots sociaux : bénéfices et enjeux / Anne-Sophie Rigaud in Santé mentale, 246 (Mars 20202)
[article]
Titre : Alzheimer et robots sociaux : bénéfices et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Rigaud ; Hermine Lenoir ; Benoît Charlieux ; Étienne Berger ; Sébastien Dacunha ; Maria-José Urbiola ; Samuel Benveniste ; Maribel Pino Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maladie d'Alzheimer Troubles de la communication Communication Accompagnement bien-être /concept robots sociaux Thérapies complémentaires Éthique Résumé : Les robots sociaux présentent un fort potentiel clinique dans l’accompagnement des personnes âgées souffrant de maladie d’Alzheimer avec un rôle positif sur la communication, l’interaction sociale, les troubles du comportement des personnes et le bien-être. Ils pourraient susciter chez celles et ceux qui interagissent avec eux des émotions positives favorisant leur engagement dans les activités thérapeutiques ou d’animation proposées par les professionnels. Les facteurs d’engagement, les bénéfices et les questions encore en suspens (guides d’utilisation, aspects organisationnels éthiques et medico-économiques) concernant l’utilisation de ces robots sociaux sont discutés dans cet article. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86184
in Santé mentale > 246 (Mars 20202)[article] Alzheimer et robots sociaux : bénéfices et enjeux [texte imprimé] / Anne-Sophie Rigaud ; Hermine Lenoir ; Benoît Charlieux ; Étienne Berger ; Sébastien Dacunha ; Maria-José Urbiola ; Samuel Benveniste ; Maribel Pino . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 246 (Mars 20202)
Mots-clés : Maladie d'Alzheimer Troubles de la communication Communication Accompagnement bien-être /concept robots sociaux Thérapies complémentaires Éthique Résumé : Les robots sociaux présentent un fort potentiel clinique dans l’accompagnement des personnes âgées souffrant de maladie d’Alzheimer avec un rôle positif sur la communication, l’interaction sociale, les troubles du comportement des personnes et le bien-être. Ils pourraient susciter chez celles et ceux qui interagissent avec eux des émotions positives favorisant leur engagement dans les activités thérapeutiques ou d’animation proposées par les professionnels. Les facteurs d’engagement, les bénéfices et les questions encore en suspens (guides d’utilisation, aspects organisationnels éthiques et medico-économiques) concernant l’utilisation de ces robots sociaux sont discutés dans cet article. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt