Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Kathia Munsch-Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La méthode de Naomi Feil à l'usage des familles / Vicki de Klerk-Rubin
Titre : La méthode de Naomi Feil à l'usage des familles : la validation, pour garder le lien avec un proche âgé désorienté Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicki de Klerk-Rubin, Auteur ; Jacques Roux-Brioude, Traducteur ; Élodie de Roux-Labbé, Collaborateur ; Frédéric Munsch, Collaborateur ; Kathia Munsch-Roux, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Rueil-Malmaison : Éditions Lamarre Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (XIV-138 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0780-9 Prix : 25,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 133-135. Webliogr. p. 123. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Index. décimale : 616.89-053.88 Psychiatrie de la personne âgée Résumé : Reconnue et utilisée dans le monde entier, la Validation de Naomi Feil est une méthode d'accompagnement pour les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Dans ce best-seller, Vicki de Klerk-Rubin met la Validation à la portée du plus grand nombre et des familles des malades en particulier. Elle propose une méthode pour rejoindre la personne désorientée dans sa réalité, en acceptant ses ressentis face à la difficulté de la situation et en mettant de côté nos propres sentiments, le temps de la relation, afin d'accueillir ceux du proche malade.
Il s'agit d'observer, de trouver la juste distance et d'utiliser les techniques appropriées pour procurer un soulagement aux grands vieillards et leur permettre de se sentir acceptés tels qu'ils sont devenus, en évitant ainsi le repli sur soi. Les nombreux exemples concrets présentés constituent autant d'outils pratiques pour garder le lien, communiquer, accompagner et valoriser ses proches désorientés.
Ce livre, qualifié par Naomi Feil d'«exceptionnel» et rédigé avec empathie, est également un excellent complément aux formations à la Validation pour le personnel soignant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105177 La méthode de Naomi Feil à l'usage des familles : la validation, pour garder le lien avec un proche âgé désorienté [texte imprimé] / Vicki de Klerk-Rubin, Auteur ; Jacques Roux-Brioude, Traducteur ; Élodie de Roux-Labbé, Collaborateur ; Frédéric Munsch, Collaborateur ; Kathia Munsch-Roux, Collaborateur . - 2e éd. . - Rueil-Malmaison : Éditions Lamarre, DL 2015 . - 1 vol. (XIV-138 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7573-0780-9 : 25,50 EUR
Bibliogr. p. 133-135. Webliogr. p. 123. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Index. décimale : 616.89-053.88 Psychiatrie de la personne âgée Résumé : Reconnue et utilisée dans le monde entier, la Validation de Naomi Feil est une méthode d'accompagnement pour les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Dans ce best-seller, Vicki de Klerk-Rubin met la Validation à la portée du plus grand nombre et des familles des malades en particulier. Elle propose une méthode pour rejoindre la personne désorientée dans sa réalité, en acceptant ses ressentis face à la difficulté de la situation et en mettant de côté nos propres sentiments, le temps de la relation, afin d'accueillir ceux du proche malade.
Il s'agit d'observer, de trouver la juste distance et d'utiliser les techniques appropriées pour procurer un soulagement aux grands vieillards et leur permettre de se sentir acceptés tels qu'ils sont devenus, en évitant ainsi le repli sur soi. Les nombreux exemples concrets présentés constituent autant d'outils pratiques pour garder le lien, communiquer, accompagner et valoriser ses proches désorientés.
Ce livre, qualifié par Naomi Feil d'«exceptionnel» et rédigé avec empathie, est également un excellent complément aux formations à la Validation pour le personnel soignant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89-053.88 KLE M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible« Rejoindre » la personne âgée avec la Validation® / Kathia Munsch-Roux in Santé mentale, 246 (Mars 20202)
[article]
Titre : « Rejoindre » la personne âgée avec la Validation® Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathia Munsch-Roux Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Thérapies complémentaires Maladie d'Alzheimer Communication Troubles de la communication Empathie Validation (méthode) Résumé : La méthode de Validation® développée par Naomi Feil, aussi appelée Validation affective® ou thérapie par empathie a pour objectif principal de maintenir la communication avec les grands vieillards désorientés afin de les accompagner dans une relation respectueuse de leur identité. Il s’agit de reconnaître dans leur comportement la manifestation de leur besoin d’exister en tant qu’individu et de se sentir entendus. Elle aide à comprendre ce qui se cache derrière certains comportements troublants. Illustration à partir de deux vignettes cliniques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86179
in Santé mentale > 246 (Mars 20202)[article] « Rejoindre » la personne âgée avec la Validation® [texte imprimé] / Kathia Munsch-Roux . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 246 (Mars 20202)
Mots-clés : Thérapies complémentaires Maladie d'Alzheimer Communication Troubles de la communication Empathie Validation (méthode) Résumé : La méthode de Validation® développée par Naomi Feil, aussi appelée Validation affective® ou thérapie par empathie a pour objectif principal de maintenir la communication avec les grands vieillards désorientés afin de les accompagner dans une relation respectueuse de leur identité. Il s’agit de reconnaître dans leur comportement la manifestation de leur besoin d’exister en tant qu’individu et de se sentir entendus. Elle aide à comprendre ce qui se cache derrière certains comportements troublants. Illustration à partir de deux vignettes cliniques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86179 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt