Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laura Garcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’ULIS : un dispositif ouvert à la diversité pour une école inclusive / Laura Garcia in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : L’ULIS : un dispositif ouvert à la diversité pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Garcia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant handicapé Enseignant Équipe pluridisciplinaire Inclusion scolaire Intégration scolaire Pédagogie Scolarisation Témoignage Résumé : Dans le cadre des dispositifs ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) sont accueillis des enfants aux profils très différents, leur dénominateur commun étant leur appartenance à la communauté des élèves de l’école. Notre démarche inclusive demande de se décentrer, de changer le regard sur ces enfants/élèves et sur leur handicap pour ouvrir des voies de passage dans leur devenir élève et leur donner une place en société. Elle demande aussi à l’enseignant spécialisé, aux équipes enseignantes et médico-sociales de mettre en œuvre des accompagnements en lien avec les familles et des pédagogies innovantes pour trouver des réponses singulières aux besoins de tous et de chacun. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86121
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 52-58[article] L’ULIS : un dispositif ouvert à la diversité pour une école inclusive [texte imprimé] / Laura Garcia . - 2020 . - p. 52-58.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 52-58
Mots-clés : Enfant handicapé Enseignant Équipe pluridisciplinaire Inclusion scolaire Intégration scolaire Pédagogie Scolarisation Témoignage Résumé : Dans le cadre des dispositifs ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) sont accueillis des enfants aux profils très différents, leur dénominateur commun étant leur appartenance à la communauté des élèves de l’école. Notre démarche inclusive demande de se décentrer, de changer le regard sur ces enfants/élèves et sur leur handicap pour ouvrir des voies de passage dans leur devenir élève et leur donner une place en société. Elle demande aussi à l’enseignant spécialisé, aux équipes enseignantes et médico-sociales de mettre en œuvre des accompagnements en lien avec les familles et des pédagogies innovantes pour trouver des réponses singulières aux besoins de tous et de chacun. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86121 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible