Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Lapeyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’école inclusive : le grand écart entre ambitions humanistes et réalisations ? / Michèle Lapeyre in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : L’école inclusive : le grand écart entre ambitions humanistes et réalisations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Lapeyre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche clinique École Enfant en difficulté Inclusion scolaire Paradoxe Relation pédagogique Résumé : L’école inclusive me semble devoir assumer les paradoxes qu’elle génère en son sein plutôt que de les figer dans des directives et des procédures aussi réductrices que mutilantes, insupportables en tout cas dans certaines situations. Elle relève d’une pensée complexe, seule capable de donner vie à sa pleine réalisation. En tant qu’"auto-éco-organisation" et non programmation a priori, temps et espace y seront pensés à l’aune d’une conscience intelligente. Pour cela, il lui faut être attentive au présent et rompre avec les lenteurs administrativo-réglementaires. Elle a aussi à pouvoir ouvrir largement des espaces à toutes les formes d’organisation originales et vivifiantes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86101
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 39-44[article] L’école inclusive : le grand écart entre ambitions humanistes et réalisations ? [texte imprimé] / Michèle Lapeyre . - 2020 . - p. 39-44.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 39-44
Mots-clés : Approche clinique École Enfant en difficulté Inclusion scolaire Paradoxe Relation pédagogique Résumé : L’école inclusive me semble devoir assumer les paradoxes qu’elle génère en son sein plutôt que de les figer dans des directives et des procédures aussi réductrices que mutilantes, insupportables en tout cas dans certaines situations. Elle relève d’une pensée complexe, seule capable de donner vie à sa pleine réalisation. En tant qu’"auto-éco-organisation" et non programmation a priori, temps et espace y seront pensés à l’aune d’une conscience intelligente. Pour cela, il lui faut être attentive au présent et rompre avec les lenteurs administrativo-réglementaires. Elle a aussi à pouvoir ouvrir largement des espaces à toutes les formes d’organisation originales et vivifiantes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86101 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible