Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur L. Shimmell |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Professional identity and emerging occupational therapy practice: An autoethnography / S. Zubriski in Canadian Journal of Occupational Therapy, 87(1) (Février 2020)
[article]
Titre : Professional identity and emerging occupational therapy practice: An autoethnography Titre original : Identité professionnelle et pratique émergente en ergothérapie : une autoethnographie Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Zubriski ; M. Norman ; L. Shimmell ; Rebecca E. Gewurtz ; Lori Letts Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 63-72 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419870615 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche participative Pratique fondée sur les faits Pratique réflexive Réflexivité Post-incarcération Résumé : La recherche sur la pratique communautaire en ergothérapie auprès de personnes ayant été incarcérées demeure limitée et peut être considérée comme un domaine de pratique émergent.
But.
Cet article présente un compte rendu critique à la première personne décrivant une pratique émergente de l’ergothérapie auprès d’hommes effectuant une transition vers la communauté à la suite d’une incarcération. Le contexte de la pratique est décrit et illustré selon le point de vue d’une nouvelle diplômée.
Méthodologie.
L’autoethnographie permet de dégager un sens des interactions réciproques entre un individu et une culture. Les données ont été recueillies par l’auteure principale à partir des passages d’un journal de réflexion et de notes descriptives rédigées dans le cadre d’un projet Photovoice. L’application itérative des critères d’évaluation établis a servi de cadre pour le processus d’écriture analytique.
Résultats.
L’autoethnographie a favorisé l’autoréflexion et le développement professionnel, alors que Photovoice a fourni un cadre fondé sur les faits dans un milieu émergent.
Conséquences.
Les théories et modèles actuels en ergothérapie ne peuvent être appliqués que de façon limitée pour orienter la pratique auprès des populations marginalisées pouvant bénéficier de la recherche participative (p. ex., Photovoice) et de l’autoethnographie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84295
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 87(1) (Février 2020) . - p. 63-72[article] Professional identity and emerging occupational therapy practice: An autoethnography = Identité professionnelle et pratique émergente en ergothérapie : une autoethnographie [texte imprimé] / S. Zubriski ; M. Norman ; L. Shimmell ; Rebecca E. Gewurtz ; Lori Letts . - 2020 . - p. 63-72.
doi.org/10.1177/0008417419870615
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 87(1) (Février 2020) . - p. 63-72
Mots-clés : Recherche participative Pratique fondée sur les faits Pratique réflexive Réflexivité Post-incarcération Résumé : La recherche sur la pratique communautaire en ergothérapie auprès de personnes ayant été incarcérées demeure limitée et peut être considérée comme un domaine de pratique émergent.
But.
Cet article présente un compte rendu critique à la première personne décrivant une pratique émergente de l’ergothérapie auprès d’hommes effectuant une transition vers la communauté à la suite d’une incarcération. Le contexte de la pratique est décrit et illustré selon le point de vue d’une nouvelle diplômée.
Méthodologie.
L’autoethnographie permet de dégager un sens des interactions réciproques entre un individu et une culture. Les données ont été recueillies par l’auteure principale à partir des passages d’un journal de réflexion et de notes descriptives rédigées dans le cadre d’un projet Photovoice. L’application itérative des critères d’évaluation établis a servi de cadre pour le processus d’écriture analytique.
Résultats.
L’autoethnographie a favorisé l’autoréflexion et le développement professionnel, alors que Photovoice a fourni un cadre fondé sur les faits dans un milieu émergent.
Conséquences.
Les théories et modèles actuels en ergothérapie ne peuvent être appliqués que de façon limitée pour orienter la pratique auprès des populations marginalisées pouvant bénéficier de la recherche participative (p. ex., Photovoice) et de l’autoethnographie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84295 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt