Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hsiao-Man Hsu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The effect of task complexity on handwriting kinetics / Yu-Chen Lin in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(2) (Avril 2019)
[article]
Titre : The effect of task complexity on handwriting kinetics Titre original : L'effet de la complexité des tâches sur la cinétique de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Yu-Chen Lin ; Yen-Li Chao ; Chieh-Hsiang Hsu ; Hsiao-Man Hsu ; Po-Tsun Chen ; Li-Chieh Kuo Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 158-168 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419832327 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Enfants Ergothérapie Exécution des tâches Motricité fine Résumé : Les connaissances concernant la relation entre la cinétique de l’écriture et la différence entre les tâches d’écriture sont limitées.
But.
Cette étude examinait les différences entre les performances à l’écrit d’enfants de quatre groupes d’âges différents, lors de l’exécution de tâches ayant différents degrés de difficulté, d’un point de vue temporel et cinétique.
Méthodologie.
Ce devis transversal comprenait un stylo muni d’un système permettant de recueillir des données sur la force, afin de détecter les différences entre les forces de préhension et la cinétique d’écriture de 170 enfants d’âge scolaire pendant qu’ils effectuaient des tâches d’écriture ayant différents degrés de difficultés. Des données ont été obtenues sur la force exercée par les doigts sur le barillet et la force exercée sur la pointe du stylo et sur les paramètres de la cinétique, en vue d’examiner le mécanisme de coordination et de contrôle entre les doigts et le stylo. Des analyses statistiques ont été effectuées pour indiquer les différences entre les différents groupes et tâches, en ce qui concerne la performance à l’écrit.
Résultats.
Des différences statistiques ont été constatées entre les forces de préhension exercées sur le stylo, la fluctuation des forces et le rapport entre la force de préhension et les forces exercées sur la pointe du stylo lors de l’exécution de différentes tâches d’écriture et dans les différents groupes d’âges.
Conséquences.
L’étude propose une méthode différente pour explorer comment la performance à l’écrit des enfants d’âge scolaire peut varier en fonction du degré de difficulté des tâches d’écriture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84257
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(2) (Avril 2019) . - p. 158-168[article] The effect of task complexity on handwriting kinetics = L'effet de la complexité des tâches sur la cinétique de l'écriture [texte imprimé] / Yu-Chen Lin ; Yen-Li Chao ; Chieh-Hsiang Hsu ; Hsiao-Man Hsu ; Po-Tsun Chen ; Li-Chieh Kuo . - 2019 . - p. 158-168.
doi.org/10.1177/0008417419832327
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(2) (Avril 2019) . - p. 158-168
Mots-clés : Écoles Enfants Ergothérapie Exécution des tâches Motricité fine Résumé : Les connaissances concernant la relation entre la cinétique de l’écriture et la différence entre les tâches d’écriture sont limitées.
But.
Cette étude examinait les différences entre les performances à l’écrit d’enfants de quatre groupes d’âges différents, lors de l’exécution de tâches ayant différents degrés de difficulté, d’un point de vue temporel et cinétique.
Méthodologie.
Ce devis transversal comprenait un stylo muni d’un système permettant de recueillir des données sur la force, afin de détecter les différences entre les forces de préhension et la cinétique d’écriture de 170 enfants d’âge scolaire pendant qu’ils effectuaient des tâches d’écriture ayant différents degrés de difficultés. Des données ont été obtenues sur la force exercée par les doigts sur le barillet et la force exercée sur la pointe du stylo et sur les paramètres de la cinétique, en vue d’examiner le mécanisme de coordination et de contrôle entre les doigts et le stylo. Des analyses statistiques ont été effectuées pour indiquer les différences entre les différents groupes et tâches, en ce qui concerne la performance à l’écrit.
Résultats.
Des différences statistiques ont été constatées entre les forces de préhension exercées sur le stylo, la fluctuation des forces et le rapport entre la force de préhension et les forces exercées sur la pointe du stylo lors de l’exécution de différentes tâches d’écriture et dans les différents groupes d’âges.
Conséquences.
L’étude propose une méthode différente pour explorer comment la performance à l’écrit des enfants d’âge scolaire peut varier en fonction du degré de difficulté des tâches d’écriture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84257 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt