Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elize Janse van Rensburg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A framework for occupational enablement to facilitate social change in community practice / Elize Janse van Rensburg in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(4) (Octobre 2018)
[article]
Titre : A framework for occupational enablement to facilitate social change in community practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Elize Janse van Rensburg Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 318-329 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418805784 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par l’engagement communautaire Développement communautaire Ergothérapie Gestion stratégique Services de santé communautaire Résumé : La pratique communautaire en ergothérapie devient de plus en plus pertinente à travers le monde. Par ailleurs, comme les ergothérapeutes s’attachent à promouvoir la santé, le bien-être et la justice occupationnelle au sein des collectivités, un modèle de changement social axé sur l’habilitation à l’occupation s’avère pertinent en pratique communautaire.
But.
Ce cadre d’habilitation à l’occupation a été élaboré à partir de la théorie des domaines du développement communautaire, de l’engagement communautaire et de l’habilitation à l’occupation et il est également fondé sur les résultats d’une étude empirique et qualitative réalisée précédemment.
Questions clés.
Cet article présente le contexte dans lequel ce cadre a été élaboré, suivi d’une description du cadre et d’une discussion sur la composition, la pertinence et l’application de ses composantes. Le cadre décrit en détail les résultats et les objectifs pouvant être ciblés, de même que des activités pouvant être utilisées avec succès lors des interventions ergothérapiques en milieu communautaire. L’article met également en relief les éléments favorables à l’habilitation qui sont associés aux facteurs contextuels, aux parties prenantes et aux stratégies qui accroissent les possibilités d’habilitation fondées sur des interventions ergothérapiques en milieu communautaire.
Conséquences.
Ce cadre offre un outil de gestion stratégique aux ergothérapeutes et aux étudiants qui s’engagent auprès des communautés à travers différentes initiatives comme le développement communautaire et l’apprentissage par l’engagement communautaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84224
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(4) (Octobre 2018) . - p. 318-329[article] A framework for occupational enablement to facilitate social change in community practice [texte imprimé] / Elize Janse van Rensburg . - 2018 . - p. 318-329.
doi.org/10.1177/0008417418805784
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(4) (Octobre 2018) . - p. 318-329
Mots-clés : Apprentissage par l’engagement communautaire Développement communautaire Ergothérapie Gestion stratégique Services de santé communautaire Résumé : La pratique communautaire en ergothérapie devient de plus en plus pertinente à travers le monde. Par ailleurs, comme les ergothérapeutes s’attachent à promouvoir la santé, le bien-être et la justice occupationnelle au sein des collectivités, un modèle de changement social axé sur l’habilitation à l’occupation s’avère pertinent en pratique communautaire.
But.
Ce cadre d’habilitation à l’occupation a été élaboré à partir de la théorie des domaines du développement communautaire, de l’engagement communautaire et de l’habilitation à l’occupation et il est également fondé sur les résultats d’une étude empirique et qualitative réalisée précédemment.
Questions clés.
Cet article présente le contexte dans lequel ce cadre a été élaboré, suivi d’une description du cadre et d’une discussion sur la composition, la pertinence et l’application de ses composantes. Le cadre décrit en détail les résultats et les objectifs pouvant être ciblés, de même que des activités pouvant être utilisées avec succès lors des interventions ergothérapiques en milieu communautaire. L’article met également en relief les éléments favorables à l’habilitation qui sont associés aux facteurs contextuels, aux parties prenantes et aux stratégies qui accroissent les possibilités d’habilitation fondées sur des interventions ergothérapiques en milieu communautaire.
Conséquences.
Ce cadre offre un outil de gestion stratégique aux ergothérapeutes et aux étudiants qui s’engagent auprès des communautés à travers différentes initiatives comme le développement communautaire et l’apprentissage par l’engagement communautaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84224 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt