Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Charmayne D. Dubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool / Gayle J. Restall in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(3) (Juin 2018)
[article]
Titre : The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool Titre original : L’Equity Lens for Occupational Therapy : un outil pour le développement et l’évaluation de programme Type de document : texte imprimé Auteurs : Gayle J. Restall ; Natalie J. MacLeod Schroeder ; Charmayne D. Dubé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 185-195 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418756421 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de programme Disparités en matière de soins de santé Équité en matière de santé Évaluation de programme Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) Résumé : Les ergothérapeutes valorisent les principes de l’équité en matière de santé et de soins de santé au sein des systèmes dans lesquelles ils travaillent. But. Nous présentons le cadre Equity Lens for Occupational Therapy (ELOT), qui est un outil pratique pour amorcer une réflexion sur des questions d’éthique et sur les façons dont les inégalités se manifestent dans la pratique quotidienne.
Questions clés.
Tout en nous appuyant sur un modèle de pratique courant en ergothérapie et sur des processus bien établis en matière de développement et d’évaluation de programme, nous proposons une optique axée sur l’équité. Cette perspective offre aux ergothérapeutes un cadre structuré pour faire une réflexion critique sur les programmes d’ergothérapie en fonction de leurs contextes et pour élaborer des stratégies d’intervention en vue de prévenir ou de redresser les inégalités.
Conséquences.
Il peut s’avérer difficile de prendre des mesures face aux multiples façons dont les inégalités sont enchâssées dans les programmes d’ergothérapie au sein des systèmes de santé et de services sociaux. L’ELOT représente un outil systématique permettant de susciter la réflexion critique et le dialogue, d’examiner la pratique, de cibler les initiatives de défense d’intérêts sociaux et de passer à l’action.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84202
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 185-195[article] The Equity Lens for Occupational Therapy: A program development and evaluation tool = L’Equity Lens for Occupational Therapy : un outil pour le développement et l’évaluation de programme [texte imprimé] / Gayle J. Restall ; Natalie J. MacLeod Schroeder ; Charmayne D. Dubé . - 2018 . - p. 185-195.
doi.org/10.1177/0008417418756421
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 185-195
Mots-clés : Développement de programme Disparités en matière de soins de santé Équité en matière de santé Évaluation de programme Modèle canadien du processus de pratique (MCPP) Résumé : Les ergothérapeutes valorisent les principes de l’équité en matière de santé et de soins de santé au sein des systèmes dans lesquelles ils travaillent. But. Nous présentons le cadre Equity Lens for Occupational Therapy (ELOT), qui est un outil pratique pour amorcer une réflexion sur des questions d’éthique et sur les façons dont les inégalités se manifestent dans la pratique quotidienne.
Questions clés.
Tout en nous appuyant sur un modèle de pratique courant en ergothérapie et sur des processus bien établis en matière de développement et d’évaluation de programme, nous proposons une optique axée sur l’équité. Cette perspective offre aux ergothérapeutes un cadre structuré pour faire une réflexion critique sur les programmes d’ergothérapie en fonction de leurs contextes et pour élaborer des stratégies d’intervention en vue de prévenir ou de redresser les inégalités.
Conséquences.
Il peut s’avérer difficile de prendre des mesures face aux multiples façons dont les inégalités sont enchâssées dans les programmes d’ergothérapie au sein des systèmes de santé et de services sociaux. L’ELOT représente un outil systématique permettant de susciter la réflexion critique et le dialogue, d’examiner la pratique, de cibler les initiatives de défense d’intérêts sociaux et de passer à l’action.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84202 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt