Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Leo Ng |
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Reconsidering the fundamental movement skills construct: Implications for assessment / Jonathan Leo Ng in Science & motricité, 102 (2018/4)
[article]
Titre : Reconsidering the fundamental movement skills construct: Implications for assessment Titre original : Reconsidérer les compétences fondamentales du mouvement construire : Implications pour l’évaluation Auteurs : Jonathan Leo Ng ; Chris Button Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19–29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Performance psychomotrice Mouvement Troubles des habiletés motrices Développement locomoteur Résumé : Un large éventail d’expériences de mouvement au cours des premières années de la vie est crucial pour le développement de l’expertise en compétences plus tard à l’âge adulte. Un ensemble de mouvements appelés compétences de mouvement fondamentales a été suggéré comme un précurseur pour l’exécution de mouvements plus complexes. La réalisation du SMF pendant l’enfance est certainement un objectif noble et valable. Cependant, nous soutenons que la maîtrise du FMS, démontrée par les batteries d’évaluation des mouvements, ne rend pas suffisamment compte de la compétence des mouvements dans la population en général. Les conceptions contemporaines du développement moteur, telles que Ecological Dynamics, suggèrent plutôt que, indépendamment de l’acquisition préalable d’un ensemble de compétences « fondamentales », la motricité d’un individu soit le résultat d’une auto-organisation contrainte à la réalisation de ses objectifs. Nous proposons une définition pratique de la compétence du mouvement qui souligne l’importance du rôle de la détection et de l’utilisation de l’argenterie tout au long de la vie. Ainsi, ce qui devrait être considéré comme « fondamental » est un large éventail d’expériences de mouvement qui offre à un individu des possibilités adéquates d’exploration et d’affinement permettant de développer une expertise. De manière encourageante, de nouveaux outils d’évaluation des mouvements font leur apparition qui appliquent ces concepts théoriques importants et aident à révéler comment les individus peuvent démontrer leur capacité d’adaptation aux mouvements au lieu de réaliser des mouvements isolés basés sur un standard « idéal ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84017
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 19–29[article] Reconsidering the fundamental movement skills construct: Implications for assessment = Reconsidérer les compétences fondamentales du mouvement construire : Implications pour l’évaluation [] / Jonathan Leo Ng ; Chris Button . - 2018 . - p. 19–29.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 19–29
Mots-clés : Performance psychomotrice Mouvement Troubles des habiletés motrices Développement locomoteur Résumé : Un large éventail d’expériences de mouvement au cours des premières années de la vie est crucial pour le développement de l’expertise en compétences plus tard à l’âge adulte. Un ensemble de mouvements appelés compétences de mouvement fondamentales a été suggéré comme un précurseur pour l’exécution de mouvements plus complexes. La réalisation du SMF pendant l’enfance est certainement un objectif noble et valable. Cependant, nous soutenons que la maîtrise du FMS, démontrée par les batteries d’évaluation des mouvements, ne rend pas suffisamment compte de la compétence des mouvements dans la population en général. Les conceptions contemporaines du développement moteur, telles que Ecological Dynamics, suggèrent plutôt que, indépendamment de l’acquisition préalable d’un ensemble de compétences « fondamentales », la motricité d’un individu soit le résultat d’une auto-organisation contrainte à la réalisation de ses objectifs. Nous proposons une définition pratique de la compétence du mouvement qui souligne l’importance du rôle de la détection et de l’utilisation de l’argenterie tout au long de la vie. Ainsi, ce qui devrait être considéré comme « fondamental » est un large éventail d’expériences de mouvement qui offre à un individu des possibilités adéquates d’exploration et d’affinement permettant de développer une expertise. De manière encourageante, de nouveaux outils d’évaluation des mouvements font leur apparition qui appliquent ces concepts théoriques importants et aident à révéler comment les individus peuvent démontrer leur capacité d’adaptation aux mouvements au lieu de réaliser des mouvements isolés basés sur un standard « idéal ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84017 Exemplaires (1)
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