Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur François GUILLON |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des Jeunes seniors ?. / François GUILLON in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 65 (Janvier-Février 2020)
[article]
Titre : Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des Jeunes seniors ?. Type de document : texte imprimé Auteurs : François GUILLON Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Seniors Jeunes seniors alimentation obstacles marketing Résumé : L’association ALIM 50+ a pour objet d’imaginer ensemble le futur de l’alimentation des seniors. Elle est multi-métiers et multi-compétences. Ses travaux depuis 2014 concernent, entre autres, la réponse à la question posée dans le titre. Pour aborder le marché alimentaire des seniors, il est nécessaire de surmonter plusieurs obstacles, d’abord liés à une réelle complexité de segmentation, ensuite à des conceptions erronées dans l’entreprise elle-même. Les erreurs internes découlent d’une part d’une sous-estimation fréquente de la valeur économique du marché, d’autre part des freins psychosociologiques existants chez les dirigeants et les chefs de produit. Surmonter ces obstacles est possible dans le cadre d’une révolution culturelle. En outre, réussir sur le segment le plus riche, celui des Jeunes seniors, est possible sous condition d’une approche marketing nouvelle et approfondie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83815
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 65 (Janvier-Février 2020) . - p. 48-51[article] Comment les IAA peuvent-elles aborder le marché compliqué des seniors, et en particulier celui des Jeunes seniors ?. [texte imprimé] / François GUILLON . - 2020 . - p. 48-51.
Langues : Français (fre)
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 65 (Janvier-Février 2020) . - p. 48-51
Mots-clés : Seniors Jeunes seniors alimentation obstacles marketing Résumé : L’association ALIM 50+ a pour objet d’imaginer ensemble le futur de l’alimentation des seniors. Elle est multi-métiers et multi-compétences. Ses travaux depuis 2014 concernent, entre autres, la réponse à la question posée dans le titre. Pour aborder le marché alimentaire des seniors, il est nécessaire de surmonter plusieurs obstacles, d’abord liés à une réelle complexité de segmentation, ensuite à des conceptions erronées dans l’entreprise elle-même. Les erreurs internes découlent d’une part d’une sous-estimation fréquente de la valeur économique du marché, d’autre part des freins psychosociologiques existants chez les dirigeants et les chefs de produit. Surmonter ces obstacles est possible dans le cadre d’une révolution culturelle. En outre, réussir sur le segment le plus riche, celui des Jeunes seniors, est possible sous condition d’une approche marketing nouvelle et approfondie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible