Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hanna Bertilsdotter Rosqvist |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Doing things together: Exploring meanings of different forms of sociality among autistic people in an autistic work space / Hanna Bertilsdotter Rosqvist in Alter, Vol. 13, n°3 (Août 2019)
[article]
Titre : Doing things together: Exploring meanings of different forms of sociality among autistic people in an autistic work space : Faire ensemble : explorer le sens des différentes formes de socialité parmi des personnes autistes, sur leur lieu de travail spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanna Bertilsdotter Rosqvist Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 168-178 Note générale : Doi : 10.1016/j.alter.2019.03.003 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Sociabilité Autisme Pair aidance Espaces autistiques Espace de travail Personnes non autistes Résumé : Dans cet article, nous explorons ce que signifie « être sociable » pour des personnes autistes employées dans une entreprise adaptée spécialisée en Suède. Notre analyse est basée sur un terrain réalisé dans une entreprise adaptée, dans laquelle des personnes autistes travaillent et proposent de l’aide par les pairs pour des jeunes adultes autistes vivant en Suède. Deux formes de sociabilité sont mises en évidence, qui se déploient dans deux types d’environnement social : d’une part, dans celui dominé par des personnes non autistes, d’autre part, dans celui dominé par des personnes autistes. Une sociabilité basée sur l’intérêt suppose l’importance d’avoir des échanges basés sur l’intérêt, les uns avec les autres ; elle suppose que l’on a des intérêts communs et que la communication est basée sur l’intérêt réel pour le sujet dont on discute. Une sociabilité basée sur le social est, elle, une sociabilité basée sur une identification sociale à un groupe. La première forme de sociabilité est la forme dominante parmi les participants, qu’ils associent au fait d’être dans un espace autiste. La seconde forme peut être considérée comme une forme contre-dominante de socialité parmi les participants, qu’ils associent au fait d’être dans des espaces dominés par des personnes qui ne sont pas autistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82310
in Alter > Vol. 13, n°3 (Août 2019) . - p. 168-178[article] Doing things together: Exploring meanings of different forms of sociality among autistic people in an autistic work space : Faire ensemble : explorer le sens des différentes formes de socialité parmi des personnes autistes, sur leur lieu de travail spécialisé [texte imprimé] / Hanna Bertilsdotter Rosqvist . - 2019 . - p. 168-178.
Doi : 10.1016/j.alter.2019.03.003
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 13, n°3 (Août 2019) . - p. 168-178
Mots-clés : Sociabilité Autisme Pair aidance Espaces autistiques Espace de travail Personnes non autistes Résumé : Dans cet article, nous explorons ce que signifie « être sociable » pour des personnes autistes employées dans une entreprise adaptée spécialisée en Suède. Notre analyse est basée sur un terrain réalisé dans une entreprise adaptée, dans laquelle des personnes autistes travaillent et proposent de l’aide par les pairs pour des jeunes adultes autistes vivant en Suède. Deux formes de sociabilité sont mises en évidence, qui se déploient dans deux types d’environnement social : d’une part, dans celui dominé par des personnes non autistes, d’autre part, dans celui dominé par des personnes autistes. Une sociabilité basée sur l’intérêt suppose l’importance d’avoir des échanges basés sur l’intérêt, les uns avec les autres ; elle suppose que l’on a des intérêts communs et que la communication est basée sur l’intérêt réel pour le sujet dont on discute. Une sociabilité basée sur le social est, elle, une sociabilité basée sur une identification sociale à un groupe. La première forme de sociabilité est la forme dominante parmi les participants, qu’ils associent au fait d’être dans un espace autiste. La seconde forme peut être considérée comme une forme contre-dominante de socialité parmi les participants, qu’ils associent au fait d’être dans des espaces dominés par des personnes qui ne sont pas autistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82310 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt