Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marinn Trefois |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Bruxelles, capitale tout aîné admis ? / Yamina Seghrouchni in Bruxelles santé, 94 (Avril-Mai-Juin 2019)
![]()
[article]
Titre : Bruxelles, capitale tout aîné admis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yamina Seghrouchni ; Marinn Trefois Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-13 Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : Aidant proche Aide à domicile Bruxelles Démographie Isolement social Maintien à domicile Personne âgée Prise en charge Solitude Structure pour personnes âgées Vieillissement Aidants Auxiliaires de vie Diversité culturelle Foyers pour personnes agées Maisons de repos Services d'aide à domicile Sujet âgé Veuvage Résumé : Le vieillissement est certes un processus biologique universel, les représentations qui y sont liées, de même que la façon dont il est vécu, sont quant à elles intrinsèquement culturelles et sociales. Elles sont le reflet d’un héritage sociétal et de l’intériorisation de jugements et de valeurs véhiculés par l’environnement socio-culturel. Bruxelles, du fait de sa population hautement multiculturelle, se doit de composer avec différentes manières de vivre et de percevoir la vieillesse. Par là même, elle se doit d’envisager des pistes d’intégration et de prise en charge des personnes âgées en accord avec cette diversité de représentations. En ligne : https://questionsante.org/wp-content/uploads/2019/04/202010809_pub_bxlsante94.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81690
in Bruxelles santé > 94 (Avril-Mai-Juin 2019) . - p. 6-13[article] Bruxelles, capitale tout aîné admis ? [texte imprimé] / Yamina Seghrouchni ; Marinn Trefois . - 2019 . - p. 6-13.
Langues : Néerlandais (nla)
in Bruxelles santé > 94 (Avril-Mai-Juin 2019) . - p. 6-13
Mots-clés : Aidant proche Aide à domicile Bruxelles Démographie Isolement social Maintien à domicile Personne âgée Prise en charge Solitude Structure pour personnes âgées Vieillissement Aidants Auxiliaires de vie Diversité culturelle Foyers pour personnes agées Maisons de repos Services d'aide à domicile Sujet âgé Veuvage Résumé : Le vieillissement est certes un processus biologique universel, les représentations qui y sont liées, de même que la façon dont il est vécu, sont quant à elles intrinsèquement culturelles et sociales. Elles sont le reflet d’un héritage sociétal et de l’intériorisation de jugements et de valeurs véhiculés par l’environnement socio-culturel. Bruxelles, du fait de sa population hautement multiculturelle, se doit de composer avec différentes manières de vivre et de percevoir la vieillesse. Par là même, elle se doit d’envisager des pistes d’intégration et de prise en charge des personnes âgées en accord avec cette diversité de représentations. En ligne : https://questionsante.org/wp-content/uploads/2019/04/202010809_pub_bxlsante94.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81690 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Delphine Matos da Silva in Education santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Matos da Silva ; Marinn Trefois ; Bernadette Taeymans Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Note générale : Issu du dossier "Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION À LA SANTÉ nudge MÉDECINE PRÉVENTIVE INTESTIN CANCER Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81823
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8[article] Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? [texte imprimé] / Delphine Matos da Silva ; Marinn Trefois ; Bernadette Taeymans . - 2019 . - p. 3-8.
Issu du dossier "Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ?"
Langues : Français (fre)
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8
Mots-clés : ÉDUCATION À LA SANTÉ nudge MÉDECINE PRÉVENTIVE INTESTIN CANCER Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt