Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Tissot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’approche contextuelle : un appui dans l’accompagnement autour des relations parent-enfant en service de placement familial / Catherine Tissot in Thérapie familiale, 1, vol. 40 (2019)
[article]
Titre : L’approche contextuelle : un appui dans l’accompagnement autour des relations parent-enfant en service de placement familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tissot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 73-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : Placement d'enfants en milieu familial Parents et enfants Résumé : "À travers cet article, je souhaite partager mes réflexions, à partir de la situation de Léo, sur la façon dont je prends appui sur l’approche contextuelle, dans ma fonction d’éducatrice spécialisée en service de placement familial, dans le cadre de l’accompagnement autour des relations parent-enfant.
Je m’attache à la question du « donner-recevoir », qui permet de faire émerger comme une ressource la capacité de l’enfant à donner et les capacités parentales.
Je m’attache à la question des loyautés, indissociable de la notion de conflit de loyauté dans lequel l’enfant est en prise dans un contexte de placement."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81018
in Thérapie familiale > 1, vol. 40 (2019) . - p. 73-87[article] L’approche contextuelle : un appui dans l’accompagnement autour des relations parent-enfant en service de placement familial [texte imprimé] / Catherine Tissot . - 2019 . - p. 73-87.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1, vol. 40 (2019) . - p. 73-87
Mots-clés : Placement d'enfants en milieu familial Parents et enfants Résumé : "À travers cet article, je souhaite partager mes réflexions, à partir de la situation de Léo, sur la façon dont je prends appui sur l’approche contextuelle, dans ma fonction d’éducatrice spécialisée en service de placement familial, dans le cadre de l’accompagnement autour des relations parent-enfant.
Je m’attache à la question du « donner-recevoir », qui permet de faire émerger comme une ressource la capacité de l’enfant à donner et les capacités parentales.
Je m’attache à la question des loyautés, indissociable de la notion de conflit de loyauté dans lequel l’enfant est en prise dans un contexte de placement."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible