Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Bessaoud-Alonso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La famille comme institution entre pratiques sociales et éducatives. Un dialogue France- Brésil [uniquement en ligne] / Patricia Bessaoud-Alonso in Le Sociographe, 65 (mars 2019)
[article]
Titre : La famille comme institution entre pratiques sociales et éducatives. Un dialogue France- Brésil [uniquement en ligne] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bessaoud-Alonso ; Roberta Carvalho Romagnoli Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. XXVI-XXXVII Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement de la famille Analyse institutionnelle Brésil Famille France Politique publique Résumé : Dans la perspective institutionnaliste, la famille est la cellule sociale primaire agissant comme médiatrice de la transition de l’individu à la société. Comme toutes les institutions la famille vit une lutte assidue entre l’institué et l’instituant. À partir des conceptualisations de René Lourau, nous réfléchirons au processus d’institutionnalisation qui se produit dans les pratiques avec les familles, afin de favoriser une perspective critique sur le social dans un dialogue France-Brésil. Dans cette analyse nous mettrons l’accent sur les moments de reproduction et d’invention dans ces pratiques ainsi que les similitudes et les différences. Note de contenu :
La famille, une institution
Intervenir auprès des familles
Intervenir auprès des familles au Brésil
ConclusionEn ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_065_0090 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80527
in Le Sociographe > 65 (mars 2019) . - p. XXVI-XXXVII[article] La famille comme institution entre pratiques sociales et éducatives. Un dialogue France- Brésil [uniquement en ligne] [texte imprimé] / Patricia Bessaoud-Alonso ; Roberta Carvalho Romagnoli . - 2019 . - p. XXVI-XXXVII.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 65 (mars 2019) . - p. XXVI-XXXVII
Mots-clés : Accompagnement de la famille Analyse institutionnelle Brésil Famille France Politique publique Résumé : Dans la perspective institutionnaliste, la famille est la cellule sociale primaire agissant comme médiatrice de la transition de l’individu à la société. Comme toutes les institutions la famille vit une lutte assidue entre l’institué et l’instituant. À partir des conceptualisations de René Lourau, nous réfléchirons au processus d’institutionnalisation qui se produit dans les pratiques avec les familles, afin de favoriser une perspective critique sur le social dans un dialogue France-Brésil. Dans cette analyse nous mettrons l’accent sur les moments de reproduction et d’invention dans ces pratiques ainsi que les similitudes et les différences. Note de contenu :
La famille, une institution
Intervenir auprès des familles
Intervenir auprès des familles au Brésil
ConclusionEn ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_065_0090 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80527 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible