Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Prise en charge du traumatisme chez l’enfant et l’adolescent. La psychothérapie d’Anna en post-traumatique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislaine Petit-Capiomont ; Jean-Pierre Benoit |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 92-101 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Traumatisme adolescence psychothérapie post-traumatique |
Résumé : |
La prise en charge psychologique post-traumatique des adolescents mêle les problématiques propres à cette période de la vie et celles du psycho-traumatisme lui-même. L’exemple de la psychothérapie d’une jeune adolescente en posttrauma illustre les liens croisés entre ces deux approches et la nécessité pour le thérapeute de passer d’un registre à l’autre au cours de son travail d’écoute et d’interprétation. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Le trauma chez l’enfant et l’adolescent
L’élaboration du trauma à l’adolescence, un passage chaotique
Anna
Défenses et trauma
Fantasme et trauma
Place de l’interprétation dans l’après-coup du traumatique
Le moment de conclure
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50445 |
in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 92-101
[article] Prise en charge du traumatisme chez l’enfant et l’adolescent. La psychothérapie d’Anna en post-traumatique [texte imprimé] / Ghislaine Petit-Capiomont ; Jean-Pierre Benoit . - 2017 . - p. 92-101. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 92-101
Mots-clés : |
Traumatisme adolescence psychothérapie post-traumatique |
Résumé : |
La prise en charge psychologique post-traumatique des adolescents mêle les problématiques propres à cette période de la vie et celles du psycho-traumatisme lui-même. L’exemple de la psychothérapie d’une jeune adolescente en posttrauma illustre les liens croisés entre ces deux approches et la nécessité pour le thérapeute de passer d’un registre à l’autre au cours de son travail d’écoute et d’interprétation. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Le trauma chez l’enfant et l’adolescent
L’élaboration du trauma à l’adolescence, un passage chaotique
Anna
Défenses et trauma
Fantasme et trauma
Place de l’interprétation dans l’après-coup du traumatique
Le moment de conclure
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50445 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |