Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Sujet-limite et limites du sujet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Fournier |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 83-91 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Traumatisme Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (itep) troubles du comportement développement de l’enfant |
Résumé : |
Cet article propose une réflexion sur la question du traumatisme et ses conséquences. L’auteur, éducateur spécialisé dans un Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (itep), y développe une approche qui repose à la fois sur sa pratique professionnelle (clinique) et sur certaines recherches théoriques. Prenant pour exemple l’un des adolescents qu’il accompagne depuis plusieurs années, il tente de mettre en évidence les liens entre les troubles (du comportement) manifestés par ce garçon et les épreuves issues de son histoire. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
La question du traumatisme
L’approche clinique du sujet
La notion de limite(s)
La naissance de l’individu
Pour conclure
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50444 |
in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 83-91
[article] Sujet-limite et limites du sujet [texte imprimé] / Sébastien Fournier . - 2017 . - p. 83-91. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 74 [01/09/2017] . - p. 83-91
Mots-clés : |
Traumatisme Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (itep) troubles du comportement développement de l’enfant |
Résumé : |
Cet article propose une réflexion sur la question du traumatisme et ses conséquences. L’auteur, éducateur spécialisé dans un Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (itep), y développe une approche qui repose à la fois sur sa pratique professionnelle (clinique) et sur certaines recherches théoriques. Prenant pour exemple l’un des adolescents qu’il accompagne depuis plusieurs années, il tente de mettre en évidence les liens entre les troubles (du comportement) manifestés par ce garçon et les épreuves issues de son histoire. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
La question du traumatisme
L’approche clinique du sujet
La notion de limite(s)
La naissance de l’individu
Pour conclure
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50444 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |