Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
“I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden |
Titre original : |
“I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden - 03/08/17 « Je suis trop vieux pour penser cinq années à venir ». « Parent carers » d’enfants adultes ayant une déficience intellectuelle en Suède |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kristina Engwall |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 155-167 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Logement « Parent carers » Ordre de l’âge Déficience intellectuelle Passage à l’âge adulte |
Résumé : |
En Suède, la plupart des personnes ayant une déficience intellectuelle vivent dans des logements de groupe selon une politique où l’autonomie est très importante. Malgré cela, il y a, en Suède aussi, des adultes présentant une déficience intellectuelle qui vivent avec leurs parents. L’objectif est de révéler la vie quotidienne et les pensées au sujet du logement futur des parents ayant à charge des enfants adultes souffrant de déficience intellectuelle, sur la base des récits de huit parents. L’analyse est basée sur une approche dans laquelle l’âge est considéré comme une pratique et un ordre social. Les parents dans cette étude se rendent responsables de la violation de plusieurs normes par le biais de leurs choix de vie. Leur vie quotidienne continue de se caractériser par des besoins et des activités pour des enfants adultes. Les parents vieillissent et les enfants adultes deviennent plus âgés, mais les tâches ménagères et les responsabilités continuent d’être distribuées de la même manière. Il y a une réticence des parents à planifier pour l’avenir. Dans ces familles, des difficultés surgissent pour modifier la position sociale de l’âge. La cohabitation est susceptible de perpétuer une séquence d’âge dans laquelle les parents sont attribués à un âge adulte « éternel » tandis que les enfants restent dans une phase de jeunesse « perpétuelle ». |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50087 |
in Alter > Vol. 11, n°3 (Juillet/septembre 2017) . - p. 155-167
[article] “I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden = “I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden - 03/08/17 « Je suis trop vieux pour penser cinq années à venir ». « Parent carers » d’enfants adultes ayant une déficience intellectuelle en Suède [texte imprimé] / Kristina Engwall . - 2017 . - p. 155-167. Langues : Anglais ( eng) in Alter > Vol. 11, n°3 (Juillet/septembre 2017) . - p. 155-167
Mots-clés : |
Logement « Parent carers » Ordre de l’âge Déficience intellectuelle Passage à l’âge adulte |
Résumé : |
En Suède, la plupart des personnes ayant une déficience intellectuelle vivent dans des logements de groupe selon une politique où l’autonomie est très importante. Malgré cela, il y a, en Suède aussi, des adultes présentant une déficience intellectuelle qui vivent avec leurs parents. L’objectif est de révéler la vie quotidienne et les pensées au sujet du logement futur des parents ayant à charge des enfants adultes souffrant de déficience intellectuelle, sur la base des récits de huit parents. L’analyse est basée sur une approche dans laquelle l’âge est considéré comme une pratique et un ordre social. Les parents dans cette étude se rendent responsables de la violation de plusieurs normes par le biais de leurs choix de vie. Leur vie quotidienne continue de se caractériser par des besoins et des activités pour des enfants adultes. Les parents vieillissent et les enfants adultes deviennent plus âgés, mais les tâches ménagères et les responsabilités continuent d’être distribuées de la même manière. Il y a une réticence des parents à planifier pour l’avenir. Dans ces familles, des difficultés surgissent pour modifier la position sociale de l’âge. La cohabitation est susceptible de perpétuer une séquence d’âge dans laquelle les parents sont attribués à un âge adulte « éternel » tandis que les enfants restent dans une phase de jeunesse « perpétuelle ». |
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