Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur ATOUT-France |
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Le marché du tourisme de groupe / ATOUT-France
Titre : Le marché du tourisme de groupe : nouveaux enjeux clientèles et chiffres clés Type de document : texte imprimé Auteurs : ATOUT-France, Auteur Editeur : Paris : Éditions Atout France Année de publication : DL 2016 Collection : Marketing touristique, ISSN 2114-1339 num. 40 Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36711-049-3 Prix : 15,95 EUR Note générale : ISSN exact : 2114-1339 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tourisme -- Aspect économique -- France . Politique touristique -- France Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : Atout France, en collaboration avec Reed Expositions France / MAP PRO, a souhaité poser un regard actualisé sur les enjeux stratégiques du tourisme de groupe en France. Ce panorama permet d'apprécier le poids économique de la filière, l'évolution des stratégies des opérateurs dans un mouvement global d'individualisation de la consommation, ainsi que les innovations produits en réponse aux attentes et nouveaux usages des clientèles françaises et internationales. Les dynamiques marketing et commerciales analysées dans ce guide permettront à tous les acteurs de la filière de mieux se positionner afin de répondre aux enjeux de fidélisation, de reconquête et d'internationalisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79413 Le marché du tourisme de groupe : nouveaux enjeux clientèles et chiffres clés [texte imprimé] / ATOUT-France, Auteur . - Paris : Éditions Atout France, DL 2016 . - 1 vol. (62 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. - (Marketing touristique, ISSN 2114-1339; 40) .
ISBN : 978-2-36711-049-3 : 15,95 EUR
ISSN exact : 2114-1339
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Tourisme -- Aspect économique -- France . Politique touristique -- France Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : Atout France, en collaboration avec Reed Expositions France / MAP PRO, a souhaité poser un regard actualisé sur les enjeux stratégiques du tourisme de groupe en France. Ce panorama permet d'apprécier le poids économique de la filière, l'évolution des stratégies des opérateurs dans un mouvement global d'individualisation de la consommation, ainsi que les innovations produits en réponse aux attentes et nouveaux usages des clientèles françaises et internationales. Les dynamiques marketing et commerciales analysées dans ce guide permettront à tous les acteurs de la filière de mieux se positionner afin de répondre aux enjeux de fidélisation, de reconquête et d'internationalisation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79413 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 338.48 ATO M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéseaux et médias sociaux dans le tourisme / ATOUT-France
Titre : Réseaux et médias sociaux dans le tourisme : comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ATOUT-France, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Éd. Atout France Année de publication : DL 2014 Collection : Marketing touristique, ISSN 2114-1339 num. 29 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36711-023-3 Prix : 15,95 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
ISSN exact : 2114-1339Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux Marketing sur Internet Tourisme -- Ressources Internet Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : En avril 2011, Atout France publiait la première édition du guide consacré aux réseaux sociaux et à leur impact dans le tourisme. Cette publication a connu un succès tel qu'elle est en rupture de stock. Il a donc semblé opportun de la réitérer, en réactualisant les données clés et en partageant avec les lecteurs les témoignages et bonnes pratiques d'un certain nombre d'opérateurs et de territoires touristiques. Toutefois, les processus stratégiques n'ont guère évolué et toute la méthodologie de traitement et de gestion des réseaux sociaux exposée dans la version initiale reste en vigueur. Ce nouveau guide démontre comment les réseaux sociaux peuvent agir sur l'image, la perception, la relation client au sens large, renseigner utilement sur les visiteurs-internautes et sur les possibilités de promouvoir et d'améliorer l'offre à la faveur des avis émis par les utilisateurs. En effet, grâce à la multiplicité des plateformes disponibles pour s'exprimer ou « poster » des images ou vidéos et au réflexe de « twitter », de raconter son voyage, de discuter sur les forums et de partager les « bons plans » et bonnes adresses, les internautes-touristes agissent sur toute l'offre touristique, depuis l'achat des billets d'avion, de chambres d'hôtels ou de chambres d'hôtes, de musées, avant, pendant et après le séjour. Il faut donc effectuer des veilles auprès des supports pertinents, diagnostiquer d'où viennent les conversations, mesurer la qualité des avis/impressions, placer le community manager au coeur des dispositifs marketing « on line et off line » et mener une politique interactive efficace pour augmenter sa visibilité, sa reconnaissance, et la qualité de ses conversations. Aujourd'hui encore, le tourisme n'a pas encore pleinement intégré les réseaux sociaux comme levier de fidélisation et d'acquisition de nouveaux clients, alors que certains secteurs l'ont bien compris, comme les acteurs du luxe et certaines grandes entreprises américaines et australiennes. Ce guide s'articule autour de 3 grandes thématiques : - proposer une vision d'ensemble sur les réseaux sociaux selon leur nature, les cibles et les données de fréquentation ; - offrir une sélection d'exemples pratiques et de retours d'expériences puisées dans le secteur touristique institutionnel et privé ; - enfin donner des clés opérationnelles pour permettre à chaque destination touristique de mieux intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de promotion. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79412 Réseaux et médias sociaux dans le tourisme : comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ? [texte imprimé] / ATOUT-France, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Éd. Atout France, DL 2014 . - 1 vol. (200 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Marketing touristique, ISSN 2114-1339; 29) .
ISBN : 978-2-36711-023-3 : 15,95 EUR
Notice réd. d'après la couv.
ISSN exact : 2114-1339
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux Marketing sur Internet Tourisme -- Ressources Internet Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : En avril 2011, Atout France publiait la première édition du guide consacré aux réseaux sociaux et à leur impact dans le tourisme. Cette publication a connu un succès tel qu'elle est en rupture de stock. Il a donc semblé opportun de la réitérer, en réactualisant les données clés et en partageant avec les lecteurs les témoignages et bonnes pratiques d'un certain nombre d'opérateurs et de territoires touristiques. Toutefois, les processus stratégiques n'ont guère évolué et toute la méthodologie de traitement et de gestion des réseaux sociaux exposée dans la version initiale reste en vigueur. Ce nouveau guide démontre comment les réseaux sociaux peuvent agir sur l'image, la perception, la relation client au sens large, renseigner utilement sur les visiteurs-internautes et sur les possibilités de promouvoir et d'améliorer l'offre à la faveur des avis émis par les utilisateurs. En effet, grâce à la multiplicité des plateformes disponibles pour s'exprimer ou « poster » des images ou vidéos et au réflexe de « twitter », de raconter son voyage, de discuter sur les forums et de partager les « bons plans » et bonnes adresses, les internautes-touristes agissent sur toute l'offre touristique, depuis l'achat des billets d'avion, de chambres d'hôtels ou de chambres d'hôtes, de musées, avant, pendant et après le séjour. Il faut donc effectuer des veilles auprès des supports pertinents, diagnostiquer d'où viennent les conversations, mesurer la qualité des avis/impressions, placer le community manager au coeur des dispositifs marketing « on line et off line » et mener une politique interactive efficace pour augmenter sa visibilité, sa reconnaissance, et la qualité de ses conversations. Aujourd'hui encore, le tourisme n'a pas encore pleinement intégré les réseaux sociaux comme levier de fidélisation et d'acquisition de nouveaux clients, alors que certains secteurs l'ont bien compris, comme les acteurs du luxe et certaines grandes entreprises américaines et australiennes. Ce guide s'articule autour de 3 grandes thématiques : - proposer une vision d'ensemble sur les réseaux sociaux selon leur nature, les cibles et les données de fréquentation ; - offrir une sélection d'exemples pratiques et de retours d'expériences puisées dans le secteur touristique institutionnel et privé ; - enfin donner des clés opérationnelles pour permettre à chaque destination touristique de mieux intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de promotion. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79412 Réservation
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