Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Brusadelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’intervention sociale : entre éducation populaire, organizing et approches intersectionnelles ? / Nicolas Brusadelli in Le Sociographe, 66 (juin 2019)
[article]
Titre : L’intervention sociale : entre éducation populaire, organizing et approches intersectionnelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Brusadelli ; Kelly Poulet ; Aline Dekervel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 75-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation-action empowerment édacation populaire Pouvoir d'agir Organizing Résumé : À l’initiative de certains segments professionnels, généralement militants, le champ du travail social est aujourd’hui en pleine réinvention. C’est sur la base de ce premier constat que la formation-action « Réinventer l’éducation populaire et le travail social dans les quartiers » est née en 2015. En son sein, des professionnels, des militants et des sociologues ont cherché à faire évoluer l’intervention sociale dans le sens d’une plus grande prise en compte des rapports sociaux inégalitaires qui structurent la société, dans l’idée de faire que l’empowerment devienne autre chose qu’un mot d’ordre néolibéral. Pour cela, ils ont puisé dans les traditions militantes de l’éducation populaire et de l’organizing, mais aussi dans les savoirs issus de la sociologie matérialiste. Cet article a pour objectif de revenir sur cette expérimentation, c’est à dire sur les considérations théoriques qui ont présidé à sa conception, sur sa mise en pratique ou encore sur ses débouchés. Note de contenu :
Remettre le « travail du conflit » au cœur de la pratique
D’un projet à sa mise en œuvre
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79362
in Le Sociographe > 66 (juin 2019) . - p. 75-88[article] L’intervention sociale : entre éducation populaire, organizing et approches intersectionnelles ? [texte imprimé] / Nicolas Brusadelli ; Kelly Poulet ; Aline Dekervel . - 2019 . - p. 75-88.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 66 (juin 2019) . - p. 75-88
Mots-clés : Formation-action empowerment édacation populaire Pouvoir d'agir Organizing Résumé : À l’initiative de certains segments professionnels, généralement militants, le champ du travail social est aujourd’hui en pleine réinvention. C’est sur la base de ce premier constat que la formation-action « Réinventer l’éducation populaire et le travail social dans les quartiers » est née en 2015. En son sein, des professionnels, des militants et des sociologues ont cherché à faire évoluer l’intervention sociale dans le sens d’une plus grande prise en compte des rapports sociaux inégalitaires qui structurent la société, dans l’idée de faire que l’empowerment devienne autre chose qu’un mot d’ordre néolibéral. Pour cela, ils ont puisé dans les traditions militantes de l’éducation populaire et de l’organizing, mais aussi dans les savoirs issus de la sociologie matérialiste. Cet article a pour objectif de revenir sur cette expérimentation, c’est à dire sur les considérations théoriques qui ont présidé à sa conception, sur sa mise en pratique ou encore sur ses débouchés. Note de contenu :
Remettre le « travail du conflit » au cœur de la pratique
D’un projet à sa mise en œuvre
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79362 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible