Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Julien Bolland |
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Quelle approche, quel soutien au niveau du Service de l’Aide à la jeunesse ? / Julien Bolland in L'Observatoire, 97 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Quelle approche, quel soutien au niveau du Service de l’Aide à la jeunesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bolland Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-24 Note générale : Issu du dossier: "Accompagner les parentalités fragilisées" Langues : Français (fre) Mots-clés : Précarité Parents -- Protection, assistance, etc. Relation d'aide Aide à la jeunesse Rôle parental Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "L’Aide à la jeunesse vient en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficultés. Ces difficultés peuvent être diverses, multiples. Au niveau du SAJ, il s’agit toujours d’une aide négociée. Les parents seront soutenus dans l’exercice de leur parentalité via un programme d’aide décliné en objectifs qui auront été discutés avec eux, pour lesquels ils auront marqué leur accord et s’engageront dans la durée. Dans certaines situations où les parents sont particulièrement fragilisés par des problèmes d’assuétudes, d’alcoolisme, de dépression, de schizophrénie ou autre, le SAJ se fait davantage vigilant. Des mesures sont prises pour aider l’enfant, voire le mettre à l’abri ; des partenariats se tissent autour des parents pour les encadrer dans leurs rôles parentaux mais également les amener à se (re)prendre en main. Une évidence s’impose cependant : l’enfant pour aller mieux a besoin de savoir que l’on s’occupe de ses parents, qu’on les aide, eux aussi, à aller mieux..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79041
in L'Observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 21-24[article] Quelle approche, quel soutien au niveau du Service de l’Aide à la jeunesse ? [texte imprimé] / Julien Bolland . - 2018 . - p. 21-24.
Issu du dossier: "Accompagner les parentalités fragilisées"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 21-24
Mots-clés : Précarité Parents -- Protection, assistance, etc. Relation d'aide Aide à la jeunesse Rôle parental Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "L’Aide à la jeunesse vient en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficultés. Ces difficultés peuvent être diverses, multiples. Au niveau du SAJ, il s’agit toujours d’une aide négociée. Les parents seront soutenus dans l’exercice de leur parentalité via un programme d’aide décliné en objectifs qui auront été discutés avec eux, pour lesquels ils auront marqué leur accord et s’engageront dans la durée. Dans certaines situations où les parents sont particulièrement fragilisés par des problèmes d’assuétudes, d’alcoolisme, de dépression, de schizophrénie ou autre, le SAJ se fait davantage vigilant. Des mesures sont prises pour aider l’enfant, voire le mettre à l’abri ; des partenariats se tissent autour des parents pour les encadrer dans leurs rôles parentaux mais également les amener à se (re)prendre en main. Une évidence s’impose cependant : l’enfant pour aller mieux a besoin de savoir que l’on s’occupe de ses parents, qu’on les aide, eux aussi, à aller mieux..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79041 Exemplaires (1)
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