Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Du parcours idéel au parcours réel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Corniquet |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 96-109 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Alphabétisation Apprenant Formation Insertion socio-professionnelle Parcours d'insertion Temporalité |
Résumé : |
"Cet article propose de déconstruire la notion de réussite associée au parcours d'insertion socioprofessionnelle, et cela en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu'il est pensé dans le dispositif ISP encadré par le décret du 27 avril 1995. Il s'agit également de prolonger l'analyse produite lors de l'étude "Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l'emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha", étude sur la non linéarité des parcours de formation et professionnel des stagiaires en alphabétisation. Aussi, nous mettrons en évidence le gouffre qui existe parfois entre le temps dominant de la société industrielle et les temps vécus par les apprenants / stagiaires." (Corniquet, 2017, p. 111-112) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49487 |
in Les Politiques sociales > 1 & 2 / 2017 [01/08/2017] . - p. 96-109
[article] Du parcours idéel au parcours réel [texte imprimé] / Claire Corniquet . - 2017 . - p. 96-109. Langues : Français ( fre) in Les Politiques sociales > 1 & 2 / 2017 [01/08/2017] . - p. 96-109
Mots-clés : |
Alphabétisation Apprenant Formation Insertion socio-professionnelle Parcours d'insertion Temporalité |
Résumé : |
"Cet article propose de déconstruire la notion de réussite associée au parcours d'insertion socioprofessionnelle, et cela en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu'il est pensé dans le dispositif ISP encadré par le décret du 27 avril 1995. Il s'agit également de prolonger l'analyse produite lors de l'étude "Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l'emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha", étude sur la non linéarité des parcours de formation et professionnel des stagiaires en alphabétisation. Aussi, nous mettrons en évidence le gouffre qui existe parfois entre le temps dominant de la société industrielle et les temps vécus par les apprenants / stagiaires." (Corniquet, 2017, p. 111-112) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49487 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |