Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Rozenn Caris |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cahier de transmission (12).xls / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 157 (1er trimestre 2023)
[article]
Titre : Cahier de transmission (12).xls Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 61-65 Note générale : Issu du dossier : "Le numérique au service du social ou le social numérisé" Langues : Français (fre) Mots-clés : Service social -- Informatique Travailleurs sociaux -- Pratique Rédaction administrative Résumé : "A partir du récit de la transmission au numérique du cahier de transmission dans un établissement, l'auteure questionne les représentations du numérique dans le travail éducatif mais aussi les usages qui en sont faits." Note de contenu : Notes bibliographiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109852
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 61-65[article] Cahier de transmission (12).xls [texte imprimé] / Rozenn Caris . - 2023 . - p. 61-65.
Issu du dossier : "Le numérique au service du social ou le social numérisé"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 157 (1er trimestre 2023) . - p. 61-65
Mots-clés : Service social -- Informatique Travailleurs sociaux -- Pratique Rédaction administrative Résumé : "A partir du récit de la transmission au numérique du cahier de transmission dans un établissement, l'auteure questionne les représentations du numérique dans le travail éducatif mais aussi les usages qui en sont faits." Note de contenu : Notes bibliographiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109852 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtFaire équipe : une question de coordination ? / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 144 (4e trimeste 2019)
[article]
Titre : Faire équipe : une question de coordination ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-58 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0054 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance Coordination Équipe Gestion d'équipe Solidarité Travail d'équipe Résumé : Travailler en équipe ne va pas de soi et pourtant cela apporte un bénéfice à la fois pour l’usager et le professionnel. Faire équipe consiste à construire un cadre dans lequel un accompagnement éthique et créatif sera possible. Le coordinateur non hiérarchique peut positionner ses actions dans le sens de la préservation de ce cadre et ainsi favoriser le "faire équipe Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90566
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 54-58[article] Faire équipe : une question de coordination ? [texte imprimé] / Rozenn Caris . - 2019 . - p. 54-58.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0054
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 54-58
Mots-clés : Confiance Coordination Équipe Gestion d'équipe Solidarité Travail d'équipe Résumé : Travailler en équipe ne va pas de soi et pourtant cela apporte un bénéfice à la fois pour l’usager et le professionnel. Faire équipe consiste à construire un cadre dans lequel un accompagnement éthique et créatif sera possible. Le coordinateur non hiérarchique peut positionner ses actions dans le sens de la préservation de ce cadre et ainsi favoriser le "faire équipe Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90566 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIntroduction / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris ; Carine Maraquin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-20 Note générale : Issu du dossier : "Travailler avec des familles" Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94250
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 16-20[article] Introduction [texte imprimé] / Rozenn Caris ; Carine Maraquin . - 2020 . - p. 16-20.
Issu du dossier : "Travailler avec des familles"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 16-20
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94250 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Montrer le travail social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris ; Nahima Laieb ; David Ryboloviecz ; Joseph Rouzel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Français (fre) Résumé : Ces derniers mois ont vu fleurir quelques émissions télé, aux heures de grande écoute, présentant le travail dans les institutions de protection de l’enfance, en centres éducatifs. En fait de présentation, il s’agissait surtout de dénoncer : dénoncer des situations de maltraitance individuelles, collectives, institutionnelles ; dénoncer les abus, les défaillances de ces établissements, de ces dispositifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2019-2-page-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79354
in VST - Vie sociale et traitements > 142 (Avril 2019) . - p. 3-4[article] Montrer le travail social ? [texte imprimé] / Rozenn Caris ; Nahima Laieb ; David Ryboloviecz ; Joseph Rouzel . - 2019 . - p. 3-4.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 142 (Avril 2019) . - p. 3-4
Résumé : Ces derniers mois ont vu fleurir quelques émissions télé, aux heures de grande écoute, présentant le travail dans les institutions de protection de l’enfance, en centres éducatifs. En fait de présentation, il s’agissait surtout de dénoncer : dénoncer des situations de maltraitance individuelles, collectives, institutionnelles ; dénoncer les abus, les défaillances de ces établissements, de ces dispositifs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2019-2-page-3.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePenser l’après pour les jeunes placés en foyers / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Penser l’après pour les jeunes placés en foyers Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Caris Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 108-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie éducateur spécialisé MECS mémoire d'éducateur mineur placement sortie Résumé : La question de la sortie de placement pour les jeunes accueillis en mecs est un thème récurrent dans les mémoires rédigés par des éducateurs en formation. Lors de leur élaboration, les étudiants en découvrent les différents enjeux, entre les fragilités des jeunes, la précarité sociale et l’organisation du travail en mecs. Les projets qui sont ensuite proposés vont aller dans différentes directions, s’appuyant sur différentes actions, mais au-delà du projet mené, il s’agit surtout pour le professionnel d’être capable de penser un avenir pour le jeune, hors structure. C’est peut-être cette projection qui permet au jeune, à son tour, de franchir cette étape. Note de contenu :
En mecs
Passage ou exclusion ?
Précarité
Un futur possible
Après, ailleurs
Penser l’aprèsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78364
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 108-114[article] Penser l’après pour les jeunes placés en foyers [texte imprimé] / Rozenn Caris . - 2019 . - p. 108-114.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 108-114
Mots-clés : autonomie éducateur spécialisé MECS mémoire d'éducateur mineur placement sortie Résumé : La question de la sortie de placement pour les jeunes accueillis en mecs est un thème récurrent dans les mémoires rédigés par des éducateurs en formation. Lors de leur élaboration, les étudiants en découvrent les différents enjeux, entre les fragilités des jeunes, la précarité sociale et l’organisation du travail en mecs. Les projets qui sont ensuite proposés vont aller dans différentes directions, s’appuyant sur différentes actions, mais au-delà du projet mené, il s’agit surtout pour le professionnel d’être capable de penser un avenir pour le jeune, hors structure. C’est peut-être cette projection qui permet au jeune, à son tour, de franchir cette étape. Note de contenu :
En mecs
Passage ou exclusion ?
Précarité
Un futur possible
Après, ailleurs
Penser l’aprèsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78364 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSe jouer des mots / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 147 (3ème trimestre 2020)
PermalinkTravailler avec des familles [dossier] / Rozenn Caris in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
Permalink