Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ngoc-Anh Tran |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle / Ngoc-Anh Tran in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Ngoc-Anh Tran Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-20 Note générale : Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ? Langues : Français (fre) Mots-clés : École maternelle tradition orale tradition écrite Echec scolaire Kanak Résumé : La principale cause de l’échec scolaire des enfants des peuples sans écriture est le passage de leur langue maternelle non écrite à une langue d’enseignement écrite. Le texte présente une expérience, « Plurilinguisme et pluriculturalisme précoces », conduite dans une école maternelle dans la province Sud anti-indépendantiste de la Nouvelle-Calédonie avec des enfants kanak. Ses acquis sont transférables dans toute situation similaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78348
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 16-20[article] Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle [texte imprimé] / Ngoc-Anh Tran . - 2019 . - p. 16-20.
Issu du dossier : Quelle(s) langue(s) parles-tu ?
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 16-20
Mots-clés : École maternelle tradition orale tradition écrite Echec scolaire Kanak Résumé : La principale cause de l’échec scolaire des enfants des peuples sans écriture est le passage de leur langue maternelle non écrite à une langue d’enseignement écrite. Le texte présente une expérience, « Plurilinguisme et pluriculturalisme précoces », conduite dans une école maternelle dans la province Sud anti-indépendantiste de la Nouvelle-Calédonie avec des enfants kanak. Ses acquis sont transférables dans toute situation similaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible