Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Macheret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La musique, un vecteur d'épanouissement et de développement social / Pascale Macheret in Soins pédiatrie/puériculture, 307 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : La musique, un vecteur d'épanouissement et de développement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Macheret Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.01.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Changement social multiculturalité Musique Résumé : Le programme national El Sistema a été créé au Venezuela. Depuis une dizaine d'années, une association s'en inspirant a vu le jour en France. El Sistema France utilise la musique comme vecteur de développement social et d'épanouissement pour les familles les plus défavorisées. Trois programmes existent aujourd'hui, ayant réussi le pari de créer un choeur multiculturel, de construire un orchestre symphonique dans des écoles ou de mettre en place un opéra. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78246
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 39-42[article] La musique, un vecteur d'épanouissement et de développement social [texte imprimé] / Pascale Macheret . - 2019 . - p. 39-42.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.01.012
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 307 (Mars-avril 2019) . - p. 39-42
Mots-clés : Pauvreté Changement social multiculturalité Musique Résumé : Le programme national El Sistema a été créé au Venezuela. Depuis une dizaine d'années, une association s'en inspirant a vu le jour en France. El Sistema France utilise la musique comme vecteur de développement social et d'épanouissement pour les familles les plus défavorisées. Trois programmes existent aujourd'hui, ayant réussi le pari de créer un choeur multiculturel, de construire un orchestre symphonique dans des écoles ou de mettre en place un opéra. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Musique et soins" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt