Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
EXPERIENCE / activité / apprentissage / RECHERCHE distinctions et articulations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Barbier |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 90-99 |
Note générale : |
Issu du dossier "Avoir l’expérience pour la recherche - Faire l’expérience de la recherche" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Recherche Expérience Activité Apprentissage |
Résumé : |
"L'"entrée activité" comme posture épistémologique et comme culture théorique peut-elle être une approche transversale pour mettre au point des outils conceptuels qui soient communs à la recherche, à l'analyse des pratiques et à l'optimisation de l'action? En prenant appui sur les concepts d'expérience, d'activité, d'apprentissage et de recherche, la communication aura pour objectif de s'efforcer de proposer pour la praxéologie une entrée à intention intégratrice de différents champs de pratiques sociales." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49065 |
in Forum > 151 (mai 2017) . - p. 90-99
[article] EXPERIENCE / activité / apprentissage / RECHERCHE distinctions et articulations [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier . - 2017 . - p. 90-99. Issu du dossier "Avoir l’expérience pour la recherche - Faire l’expérience de la recherche" Langues : Français ( fre) in Forum > 151 (mai 2017) . - p. 90-99
Mots-clés : |
Recherche Expérience Activité Apprentissage |
Résumé : |
"L'"entrée activité" comme posture épistémologique et comme culture théorique peut-elle être une approche transversale pour mettre au point des outils conceptuels qui soient communs à la recherche, à l'analyse des pratiques et à l'optimisation de l'action? En prenant appui sur les concepts d'expérience, d'activité, d'apprentissage et de recherche, la communication aura pour objectif de s'efforcer de proposer pour la praxéologie une entrée à intention intégratrice de différents champs de pratiques sociales." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49065 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |