Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Camille Cordier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une histoire d’œdèmes / Camille Cordier in Annales de Biologie Clinique, 76/6 (novembre-décembre 2018)
[article]
Titre : Une histoire d’œdèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Cordier ; Claire Spyckerelle ; Gérard Forzy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 681-685 Langues : Français (fre) Mots-clés : maladie de Waldmann lymphangiectasie entéropathie exsudative syndrome néphrotique Résumé : La maladie de Waldmann est une lymphangiectasie intestinale primitive. Cette entéropathie exsudative entraîne une fuite protéique par le tube digestif. Ce syndrome est caractérisé cliniquement par la formation d’œdèmes et biologiquement par une hypoprotidémie et par une perte de lymphocytes T CD4+ augmentant le risque infectieux. L’objectif de cet article est de décrire la maladie chez une patiente pour qui la perte protéique a été aggravée par un syndrome néphrotique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77383
in Annales de Biologie Clinique > 76/6 (novembre-décembre 2018) . - p. 681-685[article] Une histoire d’œdèmes [texte imprimé] / Camille Cordier ; Claire Spyckerelle ; Gérard Forzy . - 2018 . - p. 681-685.
Langues : Français (fre)
in Annales de Biologie Clinique > 76/6 (novembre-décembre 2018) . - p. 681-685
Mots-clés : maladie de Waldmann lymphangiectasie entéropathie exsudative syndrome néphrotique Résumé : La maladie de Waldmann est une lymphangiectasie intestinale primitive. Cette entéropathie exsudative entraîne une fuite protéique par le tube digestif. Ce syndrome est caractérisé cliniquement par la formation d’œdèmes et biologiquement par une hypoprotidémie et par une perte de lymphocytes T CD4+ augmentant le risque infectieux. L’objectif de cet article est de décrire la maladie chez une patiente pour qui la perte protéique a été aggravée par un syndrome néphrotique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77383 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes violences scolaires En quoi l’assistant social travaillant dans une école spécialisée va être un moteur de prévention contre les violences scolaires ? / Camille Cordier
Titre : Les violences scolaires En quoi l’assistant social travaillant dans une école spécialisée va être un moteur de prévention contre les violences scolaires ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Cordier, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2020 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : INTRODUCTION GENERALE ............................................................................................... 1
PARTIE INSTITUTIONNELLE ............................................................................................. 4
I. Historique ................................................................................................................... 5
II. Analyse de l’organisme de stage ................................................................................ 8
III. Le fonctionnement institutionnel ............................................................................. 11
IV. Commentaires transversaux ..................................................................................... 19
V. Analyse de la population .......................................................................................... 29
VI. Analyse de la demande globale ................................................................................ 31
VII. Conclusion ............................................................................................................ 34
PARTIE THEORIQUE ........................................................................................................... 36
I. La violence en lien avec notre société ...................................................................... 37
III. Historique de la violence scolaire ............................................................................ 46
IV. Les différentes formes de violence scolaire ............................................................. 48
V. Les signes des violences scolaires ............................................................................ 52
VI. Les causes de la violence scolaire ............................................................................ 54
VII. Les conséquences de la violence scolaire ............................................................ 56
VIII. Quelques chiffres concernant la violence ............................................................. 60
IX. Que faire en cas de violence, que dit la loi ? ............................................................ 62
X. Processus psychologique .......................................................................................... 63
XI. Prévention de la violence ......................................................................................... 70
XII. Conclusion ............................................................................................................ 75
PARTIE PRATIQUE .............................................................................................................. 77
I. Conséquences importantes, pour tous ...................................................................... 78
II. Au sein de l’école « E.E.S.P.S.C.F.W.B » ............................................................... 81
III. Perspective de changement ...................................................................................... 91
IV. Situations de stage .................................................................................................... 97
V. Activité réalisée ...................................................................................................... 107
VI. Difficultés rencontrées ........................................................................................... 110
VII. Conclusion .......................................................................................................... 111
CONCLUSION GENERALE ............................................................................................... 112
BIBLIOGRAPHIE ................................................................................................................ 115
ANNEXES ............................................................................................................................. 118
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88970 Les violences scolaires En quoi l’assistant social travaillant dans une école spécialisée va être un moteur de prévention contre les violences scolaires ? [TFE / Mémoire] / Camille Cordier, Auteur ; Guillaume Van Der Meersch, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2020.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Index. décimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : INTRODUCTION GENERALE ............................................................................................... 1
PARTIE INSTITUTIONNELLE ............................................................................................. 4
I. Historique ................................................................................................................... 5
II. Analyse de l’organisme de stage ................................................................................ 8
III. Le fonctionnement institutionnel ............................................................................. 11
IV. Commentaires transversaux ..................................................................................... 19
V. Analyse de la population .......................................................................................... 29
VI. Analyse de la demande globale ................................................................................ 31
VII. Conclusion ............................................................................................................ 34
PARTIE THEORIQUE ........................................................................................................... 36
I. La violence en lien avec notre société ...................................................................... 37
III. Historique de la violence scolaire ............................................................................ 46
IV. Les différentes formes de violence scolaire ............................................................. 48
V. Les signes des violences scolaires ............................................................................ 52
VI. Les causes de la violence scolaire ............................................................................ 54
VII. Les conséquences de la violence scolaire ............................................................ 56
VIII. Quelques chiffres concernant la violence ............................................................. 60
IX. Que faire en cas de violence, que dit la loi ? ............................................................ 62
X. Processus psychologique .......................................................................................... 63
XI. Prévention de la violence ......................................................................................... 70
XII. Conclusion ............................................................................................................ 75
PARTIE PRATIQUE .............................................................................................................. 77
I. Conséquences importantes, pour tous ...................................................................... 78
II. Au sein de l’école « E.E.S.P.S.C.F.W.B » ............................................................... 81
III. Perspective de changement ...................................................................................... 91
IV. Situations de stage .................................................................................................... 97
V. Activité réalisée ...................................................................................................... 107
VI. Difficultés rencontrées ........................................................................................... 110
VII. Conclusion .......................................................................................................... 111
CONCLUSION GENERALE ............................................................................................... 112
BIBLIOGRAPHIE ................................................................................................................ 115
ANNEXES ............................................................................................................................. 118
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88970 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire