Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
L'évaluation des compétences interculturelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Bartel-Radic |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 88-100 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Compétence interculturelle Évaluation Interculturalité Mesure Outils d'évaluation |
Résumé : |
"La compétence interculturelle est évaluée dans divers contextes, organisationnels et de carrière, d'auto-évaluation et d'apprentissage, ou dans la recherche. En tant que concept abstrait, la compétence interculturelle ne peut être évaluée directement, mais uniquement à travers ses manifestations, conséquences, ou antécédents supposés.
Apres avoir abordé les différents contextes et approches d'évaluation, cet article présente et discute plus en détail deux catégories d'outils couramment utilisées : les échelles de mesure et les assimilateurs de culture. Il conclut sur une mise en perspective des outils d'évaluation de la compétence interculturelle et détaille leurs avantages et inconvénients selon les contextes d'utilisation." (Bartel-Radic, 2016, p. 145-146) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47037 |
in Les Politiques sociales > 3-4 /16 (décembre 2016) . - p. 88-100
[article] L'évaluation des compétences interculturelles [texte imprimé] / Anne Bartel-Radic . - 2016 . - p. 88-100. Langues : Français ( fre) in Les Politiques sociales > 3-4 /16 (décembre 2016) . - p. 88-100
Mots-clés : |
Compétence interculturelle Évaluation Interculturalité Mesure Outils d'évaluation |
Résumé : |
"La compétence interculturelle est évaluée dans divers contextes, organisationnels et de carrière, d'auto-évaluation et d'apprentissage, ou dans la recherche. En tant que concept abstrait, la compétence interculturelle ne peut être évaluée directement, mais uniquement à travers ses manifestations, conséquences, ou antécédents supposés.
Apres avoir abordé les différents contextes et approches d'évaluation, cet article présente et discute plus en détail deux catégories d'outils couramment utilisées : les échelles de mesure et les assimilateurs de culture. Il conclut sur une mise en perspective des outils d'évaluation de la compétence interculturelle et détaille leurs avantages et inconvénients selon les contextes d'utilisation." (Bartel-Radic, 2016, p. 145-146) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47037 |
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