Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le choc culturel : révélateur des difficultés des travailleurs sociaux intervenant en milieu de migrants et réfugiés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Margalit Cohen-Emerique |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 76-87 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Choc culturel Communication interculturelle Culture Immigré Intervenant social Réfugié Travailleur social |
Résumé : |
"Cette contribution propose de rapporter deux situations de chocs culturels vécus par des travailleurs sociaux intervenants auprès de personnes migrantes ou réfugiées, ainsi que leur analyse à partir d'une grille de lecture. Celle-ci a été construite sur la base d'une expérience de formation à la communication interculturelle. Cette grille nous permet d'étudier les incidents concernant les dimensions culturelles de l'intervenant autant que celles de l'usager, toutes deux sont des fondamentaux à prendre en compte dans l'accomplissement de relations interculturelles harmonieuses." (Cohen-Emerique, 2016, p. 145) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47036 |
in Les Politiques sociales > 3-4 /16 (décembre 2016) . - p. 76-87
[article] Le choc culturel : révélateur des difficultés des travailleurs sociaux intervenant en milieu de migrants et réfugiés [texte imprimé] / Margalit Cohen-Emerique . - 2016 . - p. 76-87. Langues : Français ( fre) in Les Politiques sociales > 3-4 /16 (décembre 2016) . - p. 76-87
Mots-clés : |
Choc culturel Communication interculturelle Culture Immigré Intervenant social Réfugié Travailleur social |
Résumé : |
"Cette contribution propose de rapporter deux situations de chocs culturels vécus par des travailleurs sociaux intervenants auprès de personnes migrantes ou réfugiées, ainsi que leur analyse à partir d'une grille de lecture. Celle-ci a été construite sur la base d'une expérience de formation à la communication interculturelle. Cette grille nous permet d'étudier les incidents concernant les dimensions culturelles de l'intervenant autant que celles de l'usager, toutes deux sont des fondamentaux à prendre en compte dans l'accomplissement de relations interculturelles harmonieuses." (Cohen-Emerique, 2016, p. 145) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47036 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |