Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’intérêt des jeux sensori-moteurs dans le développement de l’enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Sophie Casal |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DECOUVERTE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EVEIL SENSORI - MOTRICITE JEU |
Résumé : |
Le jeune enfant découvre son corps et le monde qui l’entoure par des explorations sensorielles et motrices. Les professionnels évoquent les jeux sensori-moteurs en référence aux travaux sur l’intelligence du psychologue Jean Piaget. Il sont de trois types : les jouets sensoriels, ceux de manipulation et ceux de motricité. Ils participent au développement global de l’enfant. Grâce à eux, l’enfant aiguise ses sens et comprend les propriétés matérielles du monde dans lequel il vit. L’émergence du “je”, la séparation et la socialisation sont favorisées..
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46952 |
in Métiers de la petite enfance > 240 (Décembre 2016) . - p. 32-33
[article] L’intérêt des jeux sensori-moteurs dans le développement de l’enfant [texte imprimé] / Anne-Sophie Casal . - 2016 . - p. 32-33. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 240 (Décembre 2016) . - p. 32-33
Mots-clés : |
DECOUVERTE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT EVEIL SENSORI - MOTRICITE JEU |
Résumé : |
Le jeune enfant découvre son corps et le monde qui l’entoure par des explorations sensorielles et motrices. Les professionnels évoquent les jeux sensori-moteurs en référence aux travaux sur l’intelligence du psychologue Jean Piaget. Il sont de trois types : les jouets sensoriels, ceux de manipulation et ceux de motricité. Ils participent au développement global de l’enfant. Grâce à eux, l’enfant aiguise ses sens et comprend les propriétés matérielles du monde dans lequel il vit. L’émergence du “je”, la séparation et la socialisation sont favorisées..
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46952 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |