Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Ferrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intérêt éthique et politique et risques d’instrumentalisation de la pratique de l’intervention collective / Sarah Ferrand in Forum, 154 (Mai 2018)
[article]
Titre : Intérêt éthique et politique et risques d’instrumentalisation de la pratique de l’intervention collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Ferrand Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-17 Note générale : Issu du dossier: "L'éthique professionnelle à l'épreuve des nouvelles définitions des problèmes sociaux" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éthique du travail Intervention sociale d’intérêt collectif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59687
in Forum > 154 (Mai 2018) . - p. 5-17[article] Intérêt éthique et politique et risques d’instrumentalisation de la pratique de l’intervention collective [texte imprimé] / Sarah Ferrand . - 2018 . - p. 5-17.
Issu du dossier: "L'éthique professionnelle à l'épreuve des nouvelles définitions des problèmes sociaux"
Langues : Français (fre)
in Forum > 154 (Mai 2018) . - p. 5-17
Mots-clés : Éthique du travail Intervention sociale d’intérêt collectif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59687 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIntervention professionnelle en service social / Sarah Ferrand
Titre : Intervention professionnelle en service social : ISAP, ISIC, auto-évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Ferrand, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Éd. ASH Année de publication : impr. 2011 Collection : Collection ASH étudiants., ISSN 1296-5936 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0554-6 Prix : 17 EUR Note générale : ISAP = Intervention sociale d'aide à la personne. ISIC = Intervention sociale d'intérêt collectif. La couv. porte en plus : "assistants de service social"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLECTIVE : MANUEL SCOLAIRE TRAVAIL SOCIAL INDIVIDUEL TRAVAIL SOCIAL DE GROUPE ISAP ISIC PROJET SOCIAL : MÉTHODOLOGIE PRÉPARATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : La formation d'assistant de service social est organisée en
quatre domaines de compétences, indépendants et non compensables. Ces domaines de compétences correspondent à autant de savoirs et savoir-faire à acquérir pendant les trois
années de formation et autant d'épreuves à valider. Ce manuel est conçu pour accompagner les futurs ASS tout au long des trois années de formation, et les aider plus particulièrement à préparer la certification du domaine de compétences 1 :
intervention professionnelle en service social. Il metl'accent sur la méthodologie de l'intervention professionnelle
individuelle et collective, les deux points forts du DC1. Avec
des fiches synthétiques, des conseils méthodologiques et
pratiques, des exemples d'ISAR d'ISIC, d'auto-évaluation et de
préparation de soutenance orale, cet ouvrage se veut un outil
de référence pour l'élaboration des écrits, mais aussi un vademecum pour les stages et un guide utile destiné au futur
professionnel que sera l'étudiant. Certains outils pédagogiques peuvent également être utilisés par les formateurs en travail social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3718 Intervention professionnelle en service social : ISAP, ISIC, auto-évaluation [texte imprimé] / Sarah Ferrand, Auteur . - Rueil-Malmaison : Éd. ASH, impr. 2011 . - 1 vol. (215 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Collection ASH étudiants., ISSN 1296-5936) .
ISBN : 978-2-7573-0554-6 : 17 EUR
ISAP = Intervention sociale d'aide à la personne. ISIC = Intervention sociale d'intérêt collectif. La couv. porte en plus : "assistants de service social"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 203-204. Webliogr. p. 205
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COLLECTIVE : MANUEL SCOLAIRE TRAVAIL SOCIAL INDIVIDUEL TRAVAIL SOCIAL DE GROUPE ISAP ISIC PROJET SOCIAL : MÉTHODOLOGIE PRÉPARATION EXAMEN ORAL EXAMEN ÉCRIT Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : La formation d'assistant de service social est organisée en
quatre domaines de compétences, indépendants et non compensables. Ces domaines de compétences correspondent à autant de savoirs et savoir-faire à acquérir pendant les trois
années de formation et autant d'épreuves à valider. Ce manuel est conçu pour accompagner les futurs ASS tout au long des trois années de formation, et les aider plus particulièrement à préparer la certification du domaine de compétences 1 :
intervention professionnelle en service social. Il metl'accent sur la méthodologie de l'intervention professionnelle
individuelle et collective, les deux points forts du DC1. Avec
des fiches synthétiques, des conseils méthodologiques et
pratiques, des exemples d'ISAR d'ISIC, d'auto-évaluation et de
préparation de soutenance orale, cet ouvrage se veut un outil
de référence pour l'élaboration des écrits, mais aussi un vademecum pour les stages et un guide utile destiné au futur
professionnel que sera l'étudiant. Certains outils pédagogiques peuvent également être utilisés par les formateurs en travail social.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3718 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.6 FER I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL’intervention sociale d’intérêt collectif, quel statut pour cette notion ? Quelle transmission possible ? / Sarah Ferrand in Empan, 114 (Juin 2019)
[article]
Titre : L’intervention sociale d’intérêt collectif, quel statut pour cette notion ? Quelle transmission possible ? Titre original : Les rubriques : Actualités du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Ferrand Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 99-105 Note générale : L’expression « intervention sociale d’intérêt collectif » (isic) est apparue en 2004 dans les référentiels de la formation d’assistant de service social. L’introduction de cette nouvelle compétence est concomitante de la réingénierie de la formation d’assistant de service social de 2004, réingénierie qui se situe dans un contexte plus général des politiques européennes en matière de formation. À l’occasion d’une nouvelle réforme, nous avons trouvé opportun de proposer ici une réflexion critique sur la notion d’isic et de formuler des préconisations, qui trouveront, nous l’espérons, quelque écho pour la réforme à venir. Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80974
in Empan > 114 (Juin 2019) . - p. 99-105[article] L’intervention sociale d’intérêt collectif, quel statut pour cette notion ? Quelle transmission possible ? = Les rubriques : Actualités du secteur [texte imprimé] / Sarah Ferrand . - 2019 . - p. 99-105.
L’expression « intervention sociale d’intérêt collectif » (isic) est apparue en 2004 dans les référentiels de la formation d’assistant de service social. L’introduction de cette nouvelle compétence est concomitante de la réingénierie de la formation d’assistant de service social de 2004, réingénierie qui se situe dans un contexte plus général des politiques européennes en matière de formation. À l’occasion d’une nouvelle réforme, nous avons trouvé opportun de proposer ici une réflexion critique sur la notion d’isic et de formuler des préconisations, qui trouveront, nous l’espérons, quelque écho pour la réforme à venir.
Langues : Français (fre)
in Empan > 114 (Juin 2019) . - p. 99-105
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80974 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible