Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur A-M RIQUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un point sur la problématique des NIAS dans les matériaux au contact des aliments sur la réglementation européenne / A-M RIQUET in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 9-10/ 15 (Septembre-octobre 2015)
[article]
Titre : Un point sur la problématique des NIAS dans les matériaux au contact des aliments sur la réglementation européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : A-M RIQUET, Auteur ; et coll., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 44-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : NIAS AGROALIMENTAIRE CONTAMINATION: ALIMENTATION, EMBALLAGE SECURITE: SANITAIRE, ALIMENTS Résumé : Les NIAS (Non Intentionally Added Substances) qui sont au cœur de l’actualité des professionnels de l’emballage depuis quelques années demeurent des éléments difficiles à maîtriser (techniquement) et à encadrer (juridiquement). En satisfaisant des consommateurs demandeurs d’emballages toujours plus pratiques, plus compacts, plus nomades, plus micro-ondables, plus recyclables et à base de recyclés, demain plus actifs, plus biodégradables, le producteur s’oriente vers plus de complexité. De cette complexité naissent les NIAS qu’il faut identifier et évaluer afin de les gérer si nécessaire. L’objectif de cette courte présentation n’est pas de générer une tourmente médiatique sur les risques potentiels liés à certaines substances issues des matériaux au contact des aliments. Il est, bien au contraire, de sensibiliser le lecteur - au travers de quelques exemples caractéristiques - aux efforts soutenus déployés à plusieurs niveaux (académique, industriel, réglementaire) pour contribuer à une meilleure sécurité sanitaire des aliments et ainsi accroître la confiance des consommateurs vis-à-vis des produits qui leur sont proposés.
Lire la suite
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74855
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 9-10/ 15 (Septembre-octobre 2015) . - 44-47[article] Un point sur la problématique des NIAS dans les matériaux au contact des aliments sur la réglementation européenne [texte imprimé] / A-M RIQUET, Auteur ; et coll., Auteur . - 2015 . - 44-47.
Langues : Français (fre)
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 9-10/ 15 (Septembre-octobre 2015) . - 44-47
Mots-clés : NIAS AGROALIMENTAIRE CONTAMINATION: ALIMENTATION, EMBALLAGE SECURITE: SANITAIRE, ALIMENTS Résumé : Les NIAS (Non Intentionally Added Substances) qui sont au cœur de l’actualité des professionnels de l’emballage depuis quelques années demeurent des éléments difficiles à maîtriser (techniquement) et à encadrer (juridiquement). En satisfaisant des consommateurs demandeurs d’emballages toujours plus pratiques, plus compacts, plus nomades, plus micro-ondables, plus recyclables et à base de recyclés, demain plus actifs, plus biodégradables, le producteur s’oriente vers plus de complexité. De cette complexité naissent les NIAS qu’il faut identifier et évaluer afin de les gérer si nécessaire. L’objectif de cette courte présentation n’est pas de générer une tourmente médiatique sur les risques potentiels liés à certaines substances issues des matériaux au contact des aliments. Il est, bien au contraire, de sensibiliser le lecteur - au travers de quelques exemples caractéristiques - aux efforts soutenus déployés à plusieurs niveaux (académique, industriel, réglementaire) pour contribuer à une meilleure sécurité sanitaire des aliments et ainsi accroître la confiance des consommateurs vis-à-vis des produits qui leur sont proposés.
Lire la suite
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74855 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible