Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le savoir “caché” de l’expérience professionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Le Guillou, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PRATIQUE PROFESSIONNELLE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE REFLEXION SAVOIR |
Résumé : |
À l’heure où les subventions et les budgets des collectivités territoriales s’amoindrissent, où les actions doivent être avant tout rentables, il est primordial de rendre tangible “l’agir professionnel” des métiers de l’intervention sociale et de la petite enfance. La mise en lumière des savoirs professionnels et de l’intention qui sous-tend l’action est un pas supplémentaire vers la reconnaissance de l’utilité de ces “métiers de l’ombre”. L’analyse réflexive des situations professionnelles conduit alors à rendre visible la pratique professionnelle invisible. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44317 |
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp18-19
[article] Le savoir “caché” de l’expérience professionnelle [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2016 . - pp18-19. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp18-19
Mots-clés : |
PRATIQUE PROFESSIONNELLE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE REFLEXION SAVOIR |
Résumé : |
À l’heure où les subventions et les budgets des collectivités territoriales s’amoindrissent, où les actions doivent être avant tout rentables, il est primordial de rendre tangible “l’agir professionnel” des métiers de l’intervention sociale et de la petite enfance. La mise en lumière des savoirs professionnels et de l’intention qui sous-tend l’action est un pas supplémentaire vers la reconnaissance de l’utilité de ces “métiers de l’ombre”. L’analyse réflexive des situations professionnelles conduit alors à rendre visible la pratique professionnelle invisible. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44317 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |