Titre : |
Le marketing durable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elizabeth Pastore-Reiss, |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2007 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3738-7 |
Mots-clés : |
ECONOMIE ETHIQUE PRODUITS SERVICES RECYCLER COMMUNICATION PROMOTION INFORMATION PUBLICITE COMMERCIALISATION MARKETING Marketing vert Consommation durable |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ? Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication. Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner. |
Note de contenu : |
P. 3. Première partie, Où en sont les clients ?
P. 7. Chapitre 1, Vivre ses paradoxes
P. 15. Chapitre 2, Aimer les marques
P. 23. Chapitre 3, Moi d'abord
P. 31. Chapitre 4, Les jeunes
P. 39. Chapitre 5, S'impliquer
P. 49. Chapitre 6, Résister
P. 57. Deuxième partie, Produire
P. 59. Chapitre 1, Concevoir autrement
P. 71. Chapitre 2, Intégrer
P. 85. Chapitre 3, Evoluer
P. 97. Chapitre 4, Se différencier
P. 107. Chapitre 5, Inspirer
P. 117. Chapitre 6, S'engager
P. 129. Chapitre 7, Recycler
P. 139. Troisième partie, Communiquer
P. 145. Chapitre 1, Etre cohérent
P. 151. Chapitre 2, Revendiquer
P. 161. Chapitre 3, Rendre attractif
P. 169. Chapitre 4, Respecter
P. 177. Chapitre 5, Dialoguer
P. 185. Chapitre 6, Innover
P. 193. Chapitre 7, Communiquer collectivement |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=64317 |
Le marketing durable [texte imprimé] / Elizabeth Pastore-Reiss, . - Paris : Eyrolles, 2007. ISBN : 978-2-7081-3738-7
Mots-clés : |
ECONOMIE ETHIQUE PRODUITS SERVICES RECYCLER COMMUNICATION PROMOTION INFORMATION PUBLICITE COMMERCIALISATION MARKETING Marketing vert Consommation durable |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Pourquoi créer des produits et des services responsables? Parce que vos clients le demandent... Parce que c'est rentable... Parce que la planète l'exige Dans un monde où la demande de produits " bons pour moi, bons pour la société " devient la norme, pourquoi les entreprises restent-elles réfractaires ? Ecoutez vos clients ! nous enjoint Elizabeth Pastore-Reiss, ils vous le rendront bien... ou vous déserteront. Car la décroissance joyeuse s'est déjà mise en marche. Cet ouvrage engagé vous montre comment concevoir des produits et des services responsables et vous donne des pistes pour revoir vos modes de production et de communication. Est-ce un gouffre financier pour autant ? Non ! Car le supplément d'âme et de créativité retrouvé vous permettra de gagner en productivité... et de fidéliser vos équipes et vos clients. Est-ce utopique ? Plus vraiment... Regardez les exemples de Google, Nature & Découvertes, Toyota, Danone, Carrefour et tant d'autres entreprises en pleine croissance. Vous verrez alors que cette démarche est réalisable et que votre entreprise a tout à y gagner. |
Note de contenu : |
P. 3. Première partie, Où en sont les clients ?
P. 7. Chapitre 1, Vivre ses paradoxes
P. 15. Chapitre 2, Aimer les marques
P. 23. Chapitre 3, Moi d'abord
P. 31. Chapitre 4, Les jeunes
P. 39. Chapitre 5, S'impliquer
P. 49. Chapitre 6, Résister
P. 57. Deuxième partie, Produire
P. 59. Chapitre 1, Concevoir autrement
P. 71. Chapitre 2, Intégrer
P. 85. Chapitre 3, Evoluer
P. 97. Chapitre 4, Se différencier
P. 107. Chapitre 5, Inspirer
P. 117. Chapitre 6, S'engager
P. 129. Chapitre 7, Recycler
P. 139. Troisième partie, Communiquer
P. 145. Chapitre 1, Etre cohérent
P. 151. Chapitre 2, Revendiquer
P. 161. Chapitre 3, Rendre attractif
P. 169. Chapitre 4, Respecter
P. 177. Chapitre 5, Dialoguer
P. 185. Chapitre 6, Innover
P. 193. Chapitre 7, Communiquer collectivement |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=64317 |
|  |