Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Olivia Barasino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
TCC, supports numériques et troubles anxieux / Dominique Servant in Santé mentale, 233 (Décembre 2018)
[article]
Titre : TCC, supports numériques et troubles anxieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Servant ; Laure Rougegrez ; Fabien Barbet ; Olivia Barasino ; Anne-Claire Leterme ; Guillaume Vaiva Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Internet Offre de soins Pratique professionnelle Prise en charge Technologies de l'information et de la communication Thérapie cognitivo-comportementale Résumé : Si les Thérapies comportementales et cognitives (TCC) en ligne ne remplacent pas la nécessité du face-à-face avec les soignants, elles offrent de nouvelles possibilités de diffusion et de prévention.
L’arrivée d’Internet et le développement des nouvelles technologies représentent une véritable révolution qui est en train de modifier les pratiques dans le milieu de la santé, apportant de nouveaux outils numériques de diffusion et de communication. Dans le champ de la santé mentale et dans le cas particulier des troubles anxieux, de nombreux programmes de thérapies comportementales et cognitives (TCC) en ligne ont montré leur intérêt. Si ces perspectives ne remplacent pas la nécessité de contacts avec des professionnels en face-à-face, elles constituent bien une approche complémentaire offrant l’avantage de nouvelles possibilités de diffusion et de prévention.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61448
in Santé mentale > 233 (Décembre 2018) . - p. 38-43[article] TCC, supports numériques et troubles anxieux [texte imprimé] / Dominique Servant ; Laure Rougegrez ; Fabien Barbet ; Olivia Barasino ; Anne-Claire Leterme ; Guillaume Vaiva . - 2018 . - p. 38-43.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 233 (Décembre 2018) . - p. 38-43
Mots-clés : Anxiété Internet Offre de soins Pratique professionnelle Prise en charge Technologies de l'information et de la communication Thérapie cognitivo-comportementale Résumé : Si les Thérapies comportementales et cognitives (TCC) en ligne ne remplacent pas la nécessité du face-à-face avec les soignants, elles offrent de nouvelles possibilités de diffusion et de prévention.
L’arrivée d’Internet et le développement des nouvelles technologies représentent une véritable révolution qui est en train de modifier les pratiques dans le milieu de la santé, apportant de nouveaux outils numériques de diffusion et de communication. Dans le champ de la santé mentale et dans le cas particulier des troubles anxieux, de nombreux programmes de thérapies comportementales et cognitives (TCC) en ligne ont montré leur intérêt. Si ces perspectives ne remplacent pas la nécessité de contacts avec des professionnels en face-à-face, elles constituent bien une approche complémentaire offrant l’avantage de nouvelles possibilités de diffusion et de prévention.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61448 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt