Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Enhancing student occupational therapists’ client-centred counselling skills |
Titre original : |
Rehausser les compétences en counseling centrées sur le client des étudiants en ergothérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pamela F. Wener ; Carolyn O. BERGEN ; Lisa G. DIAMOND-BURCHUK ; et al. |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 306-315 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Formation Conseil |
Résumé : |
Description. La pratique centrée sur le client est la pierre angulaire de la profession d’ergothérapeute. Toutefois, on s’est peu attardé à la façon d’enseigner aux étudiants comment être des praticiens centrés sur le client lorsqu’ils font du counseling.
But. Le but de cette étude était d’examiner l’impact de l’usage d’une échelle de cotation remplie par le client sur les compétences en counseling centrées sur le client des étudiants en ergothérapie.
Méthodologie. Un plan expérimental en série temporelle a été utilisé pour mesurer les changements survenus dans les compétences en counseling des étudiants au fil du temps. Des données démographiques ont été recueillies avant l’intervalle temporel un. Un questionnaire en ligne a été administré après l’étude, afin d’explorer les expériences vécues par les étudiants face à l’usage de la Session Rating Scale.
Résultats. L’impact de l’usage de la Session Rating Scale en tant que mesure du rendement des étudiants face à l’utilisation de compétences en counseling centrées sur le client est devenu plus important au fil du temps. La plupart des étudiants ont trouvé qu’il était utile d’utiliser l’échelle de cotation et ils recommanderaient son usage aux futurs étudiants.
Conséquences. Il est possible de favoriser l’intégration et l’application de la pratique centrée sur le client en outillant les étudiants, afin qu’ils apprennent à rehausser la participation des clients en donnant une rétroaction en temps opportun et en se servant de cette rétroaction pour concevoir l’intervention.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=41524 |
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(5) (décembre 2015) . - p. 306-315
[article] Enhancing student occupational therapists’ client-centred counselling skills = Rehausser les compétences en counseling centrées sur le client des étudiants en ergothérapie [texte imprimé] / Pamela F. Wener ; Carolyn O. BERGEN ; Lisa G. DIAMOND-BURCHUK ; et al. . - 2015 . - p. 306-315. Langues : Anglais ( eng) in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(5) (décembre 2015) . - p. 306-315
Mots-clés : |
Ergothérapie Formation Conseil |
Résumé : |
Description. La pratique centrée sur le client est la pierre angulaire de la profession d’ergothérapeute. Toutefois, on s’est peu attardé à la façon d’enseigner aux étudiants comment être des praticiens centrés sur le client lorsqu’ils font du counseling.
But. Le but de cette étude était d’examiner l’impact de l’usage d’une échelle de cotation remplie par le client sur les compétences en counseling centrées sur le client des étudiants en ergothérapie.
Méthodologie. Un plan expérimental en série temporelle a été utilisé pour mesurer les changements survenus dans les compétences en counseling des étudiants au fil du temps. Des données démographiques ont été recueillies avant l’intervalle temporel un. Un questionnaire en ligne a été administré après l’étude, afin d’explorer les expériences vécues par les étudiants face à l’usage de la Session Rating Scale.
Résultats. L’impact de l’usage de la Session Rating Scale en tant que mesure du rendement des étudiants face à l’utilisation de compétences en counseling centrées sur le client est devenu plus important au fil du temps. La plupart des étudiants ont trouvé qu’il était utile d’utiliser l’échelle de cotation et ils recommanderaient son usage aux futurs étudiants.
Conséquences. Il est possible de favoriser l’intégration et l’application de la pratique centrée sur le client en outillant les étudiants, afin qu’ils apprennent à rehausser la participation des clients en donnant une rétroaction en temps opportun et en se servant de cette rétroaction pour concevoir l’intervention.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=41524 |
| ![Enhancing student occupational therapists’ client-centred counselling skills vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fjournals.sagepub.com%2Fna101%2Fhome%2Fliteratum%2Fpublisher%2Fsage%2Fjournals%2Fcontent%2Fcjoc%2F2020%2Fcjoc_87_2%2Fcjoc_87_2%2F20200317%2Fcjoc_87_2.cover.png) |
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