Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Odile Faure-Fillastre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Difficultés de comportement à l’école : des dispositifs de prévention / Odile Faure-Fillastre in Enfances & psy, 77 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Difficultés de comportement à l’école : des dispositifs de prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Faure-Fillastre Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 94-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCOLARISATION COMPORTEMENT PREVENTION DIFFICULTE PARTENARIAT Résumé : Un nombre croissant d’enfants présentent des difficultés de comportement importantes en milieu scolaire. Il faut observer, analyser, comprendre pour agir ensemble en coopération avec les parents. Des professeurs ressources peuvent accompagner les équipes pédagogiques. Au-delà des adaptations qui peuvent être mises en place dans les écoles, l’académie de Paris en lien avec les partenaires de soins du territoire a mis en oeuvre des dispositifs innovants de prévention et de prise en charge précoce qui sont présentés dans cet article : le dispositif R’école et la Maison des cinq sens.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60103
in Enfances & psy > 77 (Septembre 2018) . - p. 94-105[article] Difficultés de comportement à l’école : des dispositifs de prévention [texte imprimé] / Odile Faure-Fillastre . - 2018 . - p. 94-105.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 77 (Septembre 2018) . - p. 94-105
Mots-clés : SCOLARISATION COMPORTEMENT PREVENTION DIFFICULTE PARTENARIAT Résumé : Un nombre croissant d’enfants présentent des difficultés de comportement importantes en milieu scolaire. Il faut observer, analyser, comprendre pour agir ensemble en coopération avec les parents. Des professeurs ressources peuvent accompagner les équipes pédagogiques. Au-delà des adaptations qui peuvent être mises en place dans les écoles, l’académie de Paris en lien avec les partenaires de soins du territoire a mis en oeuvre des dispositifs innovants de prévention et de prise en charge précoce qui sont présentés dans cet article : le dispositif R’école et la Maison des cinq sens.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60103 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHaine à l’école, Jordan a l’seum / Odile Faure-Fillastre in Enfances & psy, 89 (Juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Haine à l’école, Jordan a l’seum Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Faure-Fillastre ; Marc Chevallier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 93-101 Note générale : Issu du dossier : "Les figures de la haine". Langues : Français (fre) Mots-clés : Egalité des chances Haine Punition Travail d'équipe Violence Violence à l'école Résumé : Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95311
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 93-101[article] Haine à l’école, Jordan a l’seum [texte imprimé] / Odile Faure-Fillastre ; Marc Chevallier . - 2021 . - p. 93-101.
Issu du dossier : "Les figures de la haine".
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 93-101
Mots-clés : Egalité des chances Haine Punition Travail d'équipe Violence Violence à l'école Résumé : Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95311 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible