Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Odile Faure-Fillastre
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Difficultés de comportement à l’école : des dispositifs de prévention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Faure-Fillastre |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 94-105 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SCOLARISATION COMPORTEMENT PREVENTION DIFFICULTE PARTENARIAT |
Résumé : |
Un nombre croissant d’enfants présentent des difficultés de comportement importantes en milieu scolaire. Il faut observer, analyser, comprendre pour agir ensemble en coopération avec les parents. Des professeurs ressources peuvent accompagner les équipes pédagogiques. Au-delà des adaptations qui peuvent être mises en place dans les écoles, l’académie de Paris en lien avec les partenaires de soins du territoire a mis en oeuvre des dispositifs innovants de prévention et de prise en charge précoce qui sont présentés dans cet article : le dispositif R’école et la Maison des cinq sens.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=60103 |
in Enfances & psy > 77 (Septembre 2018) . - p. 94-105
[article] Difficultés de comportement à l’école : des dispositifs de prévention [texte imprimé] / Odile Faure-Fillastre . - 2018 . - p. 94-105. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 77 (Septembre 2018) . - p. 94-105
Mots-clés : |
SCOLARISATION COMPORTEMENT PREVENTION DIFFICULTE PARTENARIAT |
Résumé : |
Un nombre croissant d’enfants présentent des difficultés de comportement importantes en milieu scolaire. Il faut observer, analyser, comprendre pour agir ensemble en coopération avec les parents. Des professeurs ressources peuvent accompagner les équipes pédagogiques. Au-delà des adaptations qui peuvent être mises en place dans les écoles, l’académie de Paris en lien avec les partenaires de soins du territoire a mis en oeuvre des dispositifs innovants de prévention et de prise en charge précoce qui sont présentés dans cet article : le dispositif R’école et la Maison des cinq sens.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=60103 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Haine à l’école, Jordan a l’seum |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Faure-Fillastre ; Marc Chevallier |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 93-101 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Les figures de la haine". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Egalité des chances Haine Punition Travail d'équipe Violence Violence à l'école |
Résumé : |
Présentation du parcours, à l’école primaire, de Jordan qui a le seum/la haine. Il accédera très difficilement aux apprentissages en raison de difficultés majeures relationnelles et d’adaptation aux modalités de scolarité, malgré les aides et accompagnements divers mis en place à différentes étapes par les équipes pédagogiques puis médico-sociales. L’évolution de l’école, pour faire face à des comportements violents d’élèves, a produit de nombreuses réformes qui visent l’égalité des chances mais peinent à y parvenir. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95311 |
in Enfances & psy > 89 (Juillet-septembre 2021) . - p. 93-101
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |