Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Olivia Farkas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adoption, miroirs et reflets narcissiques / Olivia Farkas in Enfances & psy, 78 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Adoption, miroirs et reflets narcissiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Farkas Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 93-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOPTION FILIATION NARCISSISME AGREMENT CONSULTATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60099
in Enfances & psy > 78 (Octobre 2018) . - p. 93-105[article] Adoption, miroirs et reflets narcissiques [texte imprimé] / Olivia Farkas . - 2018 . - p. 93-105.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 78 (Octobre 2018) . - p. 93-105
Mots-clés : ADOPTION FILIATION NARCISSISME AGREMENT CONSULTATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleElasticité du fil thérapeutique pendant le confinement / Olivia Farkas in Enfances & psy, 87 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Elasticité du fil thérapeutique pendant le confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Farkas, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adaptation Clinique Confinement Consultation à distance Pandémie Psychologue Télémédecine Résumé : Quels ont été les effets de la période de confinement sur la pratique clinique en cabinet libéral avec des enfants et des adolescents ? Ajustement et élasticité du cadre et de la pratique ont permis une permanence du travail psychique engagé avec certains. La clinique décrite ici illustre les effets de la situation dans les différentes sphères personnelles, solaires, relationnelles venant alimenter les séances avec les patients, ainsi que la place du psychologue. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90754
in Enfances & psy > 87 (Janvier 2021) . - p. 60-71[article] Elasticité du fil thérapeutique pendant le confinement [texte imprimé] / Olivia Farkas, Auteur . - 2021 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 87 (Janvier 2021) . - p. 60-71
Mots-clés : Adaptation Clinique Confinement Consultation à distance Pandémie Psychologue Télémédecine Résumé : Quels ont été les effets de la période de confinement sur la pratique clinique en cabinet libéral avec des enfants et des adolescents ? Ajustement et élasticité du cadre et de la pratique ont permis une permanence du travail psychique engagé avec certains. La clinique décrite ici illustre les effets de la situation dans les différentes sphères personnelles, solaires, relationnelles venant alimenter les séances avec les patients, ainsi que la place du psychologue. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90754 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHistoires d’adoption « En thérapie » / Olivia Farkas in Enfances & psy, 93 (Octobre-décembre 2022)
[article]
Titre : Histoires d’adoption « En thérapie » Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Farkas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 101-116 Note générale : Issu du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente dans la clinique de l'adoption" Langues : Français (fre) Mots-clés : Abandon Adoption Adulte Enfant adopté Psychanalyse Psychothérapie Résumé : Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce ? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105941
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 101-116[article] Histoires d’adoption « En thérapie » [texte imprimé] / Olivia Farkas . - 2022 . - p. 101-116.
Issu du dossier "Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente dans la clinique de l'adoption"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 93 (Octobre-décembre 2022) . - p. 101-116
Mots-clés : Abandon Adoption Adulte Enfant adopté Psychanalyse Psychothérapie Résumé : Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce ? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105941 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtIntroduction. Actualités du corps et pratiques de soin / Olivia Farkas ; Alexandrine Saint-Cast ; Jean-Pierre Benoit in Enfances & psy, 97 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Introduction. Actualités du corps et pratiques de soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Farkas, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.097.0011 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114334
in Enfances & psy > 97 (Octobre 2023) . - p. 11-13[article] Introduction. Actualités du corps et pratiques de soin [texte imprimé] / Olivia Farkas, Auteur ; Alexandrine Saint-Cast, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur . - 2023 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 97 (Octobre 2023) . - p. 11-13
En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.097.0011 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleParcours d’exil: Trauma, perte et langue paternelle / Olivia Farkas in Enfances & psy, 86 (2/2020)
[article]
Titre : Parcours d’exil: Trauma, perte et langue paternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Farkas Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-41 Note générale : 10.3917/ep.086.0030 Langues : Français (fre) Mots-clés : Clivage Exil Génération Langue maternelle Migrant Transmission Traumatisme psychologique Résumé : À travers le témoignage de différents auteurs et psychanalystes, la question est posée de la transmission dans les parcours d’exil faits de traumatismes et de pertes de la langue maternelle. Particulièrement la langue maternelle du père qui a dû quitter son pays d’origine. Comment ce manque s’inscrit-il pour les générations suivantes, selon différentes situations de couples parentaux mixtes ou non ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89392
in Enfances & psy > 86 (2/2020) . - p. 30-41[article] Parcours d’exil: Trauma, perte et langue paternelle [texte imprimé] / Olivia Farkas . - 2020 . - p. 30-41.
10.3917/ep.086.0030
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 86 (2/2020) . - p. 30-41
Mots-clés : Clivage Exil Génération Langue maternelle Migrant Transmission Traumatisme psychologique Résumé : À travers le témoignage de différents auteurs et psychanalystes, la question est posée de la transmission dans les parcours d’exil faits de traumatismes et de pertes de la langue maternelle. Particulièrement la langue maternelle du père qui a dû quitter son pays d’origine. Comment ce manque s’inscrit-il pour les générations suivantes, selon différentes situations de couples parentaux mixtes ou non ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89392 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleThéories sexuelles infantiles, quelles confusions de langue / Olivia Farkas in Enfances & psy, 92 (juillet 2022)
Permalink