Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Imberechts |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Education au développement ailleiurs te ici / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], Outils pédagogiques n°15 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Education au développement ailleiurs te ici Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Cécile Imberechts, Auteur ; Vanessa Stappers, Auteur ; Rene Susa, Auteur ; Tobias Troll, Auteur ; Amy Skinner, Auteur ; Stephen McCloskey, Auteur ; Julián Lozano Raya, Auteur ; Michel Gnonegue Kodjo, Auteur ; Samir Abi, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 2-43 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Développement Note de contenu : Sommaire
Présentation : Des nouveaux récits pour l’éducation au développement / Une sixième génération de l’éducation au développement (C. Imberechts) / Ces histoires que nous inventons (R. Susa) / Catalyser les zones d’ombre et remettre en question le discours sur le développement (T. Troll, A. Skinner) / Quelle réponse l’éducation au développement peut donner à la crise financière mondiale (St. McCloskey) / Education pour le développement ou éducation critique et émancipatrice ? (J. Lozano Raya) / Une éducation à la citoyenneté au Togo (itw de Samir Abi) / Milawoe, Togo : invité d’honneur, Paulo Freire ! (V. Stappers) / Volksdemokratie ? Bitte shön ! (itw de M. Gnonegue Kodjo) / En enseignant, tu apprendsEn ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-au-developpement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59936
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°15 (Novembre 2014) . - pp. 2-43[article] Education au développement ailleiurs te ici [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Cécile Imberechts, Auteur ; Vanessa Stappers, Auteur ; Rene Susa, Auteur ; Tobias Troll, Auteur ; Amy Skinner, Auteur ; Stephen McCloskey, Auteur ; Julián Lozano Raya, Auteur ; Michel Gnonegue Kodjo, Auteur ; Samir Abi, Personne interviewée . - 2014 . - pp. 2-43.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°15 (Novembre 2014) . - pp. 2-43
Mots-clés : Education Développement Note de contenu : Sommaire
Présentation : Des nouveaux récits pour l’éducation au développement / Une sixième génération de l’éducation au développement (C. Imberechts) / Ces histoires que nous inventons (R. Susa) / Catalyser les zones d’ombre et remettre en question le discours sur le développement (T. Troll, A. Skinner) / Quelle réponse l’éducation au développement peut donner à la crise financière mondiale (St. McCloskey) / Education pour le développement ou éducation critique et émancipatrice ? (J. Lozano Raya) / Une éducation à la citoyenneté au Togo (itw de Samir Abi) / Milawoe, Togo : invité d’honneur, Paulo Freire ! (V. Stappers) / Volksdemokratie ? Bitte shön ! (itw de M. Gnonegue Kodjo) / En enseignant, tu apprendsEn ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-au-developpement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59936 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De Namur à Phnom-Penh et Bamako : deux voyages en systématisation / Cécile Imberechts in Antipodes [périodique électronique], Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022)
[article]
Titre : De Namur à Phnom-Penh et Bamako : deux voyages en systématisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Imberechts Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-31 Note générale : Issu du dossier "Systématisation d'expériences" Langues : Français (fre) Mots-clés : Amérique latine -- Travail social Échange de savoirs Éducation interculturelle Education populaire Esprit critique Expérience Participation sociale Recherche-action Travailleurs sociaux -- Pratique Résumé : "Si la systématisation d’expérience est une pratique très répandue en Amérique latine, principalement dans le champ de l’éducation populaire où elle fait désormais partie de la culture organisationnelle, elle reste fort méconnue dans nos régions. Les logiques des asbl, et surtout des ONG, y sont fortement dominées par l’évaluation centrée sur les résultats, parfois au détriment de la compréhension des dynamiques complexes de changement ou de la récupération d’apprentissages pertinents pour la transformation sociale. Cependant, des processus de systématisation, parfois de grande ampleur, sont menés par des organisations belges. En voici deux exemples." En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/systematisation-d-experiences/article/de-nam [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116550
in Antipodes [périodique électronique] > Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022) . - p. 23-31[article] De Namur à Phnom-Penh et Bamako : deux voyages en systématisation [texte imprimé] / Cécile Imberechts . - 2022 . - p. 23-31.
Issu du dossier "Systématisation d'expériences"
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022) . - p. 23-31
Mots-clés : Amérique latine -- Travail social Échange de savoirs Éducation interculturelle Education populaire Esprit critique Expérience Participation sociale Recherche-action Travailleurs sociaux -- Pratique Résumé : "Si la systématisation d’expérience est une pratique très répandue en Amérique latine, principalement dans le champ de l’éducation populaire où elle fait désormais partie de la culture organisationnelle, elle reste fort méconnue dans nos régions. Les logiques des asbl, et surtout des ONG, y sont fortement dominées par l’évaluation centrée sur les résultats, parfois au détriment de la compréhension des dynamiques complexes de changement ou de la récupération d’apprentissages pertinents pour la transformation sociale. Cependant, des processus de systématisation, parfois de grande ampleur, sont menés par des organisations belges. En voici deux exemples." En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/systematisation-d-experiences/article/de-nam [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116550 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Nouveaux publics pour l'éducation au développement / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 208 (Mars 2015)
[article]
Titre : Nouveaux publics pour l'éducation au développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jean-Claude Mullens, Auteur ; Tito Dupret, Auteur ; Cécile Imberechts, Auteur ; Vanessa Stappers, Auteur ; Violaine Wathelet, Auteur ; Cathérine Lievens, Personne interviewée ; Agathe Willaume, Personne interviewée ; Niels Van de Reyd, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 3-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Développement Note de contenu : Sommaire
Présentation : Peut-on faire de l’éducation au développement avec tout le monde ? / Quand des associations d’origine africaine font de l’éducation au développement (J. Cl. Mullens) / Jeunes et vieux, anciens et nouveaux sur la même scène, est-ce possible ? (itw de C. Lievens) / Afropéens, plus proches et présents (T. Dupret) / « Mais, ils n’ont pas de parents ? » (itw de A. Willaume) / Ces jeunes dont « personne ne veut » (itw de N. Van de Reyd) / Des choses extraordinaires à faire ensemble (C. Imberechts, V. Stappers) / Une approche participative auprès des publics fragilisés (V. Wathelet) / Cuisiner, c’est rencontrer (V. Wathelet)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/nouveaux-publics-pour-l-education/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59999
in Antipodes [périodique électronique] > 208 (Mars 2015) . - pp. 3-47[article] Nouveaux publics pour l'éducation au développement [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jean-Claude Mullens, Auteur ; Tito Dupret, Auteur ; Cécile Imberechts, Auteur ; Vanessa Stappers, Auteur ; Violaine Wathelet, Auteur ; Cathérine Lievens, Personne interviewée ; Agathe Willaume, Personne interviewée ; Niels Van de Reyd, Personne interviewée . - 2015 . - pp. 3-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 208 (Mars 2015) . - pp. 3-47
Mots-clés : Education Développement Note de contenu : Sommaire
Présentation : Peut-on faire de l’éducation au développement avec tout le monde ? / Quand des associations d’origine africaine font de l’éducation au développement (J. Cl. Mullens) / Jeunes et vieux, anciens et nouveaux sur la même scène, est-ce possible ? (itw de C. Lievens) / Afropéens, plus proches et présents (T. Dupret) / « Mais, ils n’ont pas de parents ? » (itw de A. Willaume) / Ces jeunes dont « personne ne veut » (itw de N. Van de Reyd) / Des choses extraordinaires à faire ensemble (C. Imberechts, V. Stappers) / Une approche participative auprès des publics fragilisés (V. Wathelet) / Cuisiner, c’est rencontrer (V. Wathelet)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/nouveaux-publics-pour-l-education/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59999 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Systématiser or not systématiser ? Précautions d’usage / Cécile Imberechts in Antipodes [périodique électronique], Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Systématiser or not systématiser ? Précautions d’usage Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Imberechts Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 117-121 Note générale : Issu du dossier "Systématisation d'expériences" Langues : Français (fre) Mots-clés : Échange de savoirs Esprit critique Expérience Travailleurs sociaux -- Pratique Résumé : "Vivre une systématisation d’expériences est une aventure enthousiasmante souvent très riche de sens, qu’on la facilite ou qu’on y participe pleinement. Cependant, lorsque certaines conditions ne sont pas réunies, son bon déroulement peut être réellement mis en péril." En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/systematisation-d-experiences/article/system [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116569
in Antipodes [périodique électronique] > Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022) . - p. 117-121[article] Systématiser or not systématiser ? Précautions d’usage [texte imprimé] / Cécile Imberechts . - 2022 . - p. 117-121.
Issu du dossier "Systématisation d'expériences"
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022) . - p. 117-121
Mots-clés : Échange de savoirs Esprit critique Expérience Travailleurs sociaux -- Pratique Résumé : "Vivre une systématisation d’expériences est une aventure enthousiasmante souvent très riche de sens, qu’on la facilite ou qu’on y participe pleinement. Cependant, lorsque certaines conditions ne sont pas réunies, son bon déroulement peut être réellement mis en péril." En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/systematisation-d-experiences/article/system [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116569 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire