Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Le Sourn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Terres alternatives [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Lien social, 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018)
[article]
Titre : Terres alternatives [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jacques Trémintin ; Laurent Ott ; Etienne Liebig ; Annabelle Quillet ; Célia Carpaye ; Farouk Khatabi ; Aïssa Ounane ; Paul Rigaud ; Odeline Largier ; Audrey Tamburini ; Maeva Largier ; Guillaume De Bats ; Pierre Machemie ; Brigitte Le Sourn ; David Robert ; Mathias Gardet, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Changement social Économie sociale et solidaire Mouvements alternatifs (politique) Enseignement -- Innovations Résumé : "Voyager en terres alternatives est-il encore possible ? Dans un secteur en grand chambardement, où la mesure chiffrée des résultats tend à devenir la seule référence, comment s’invente l’alternative ? Les travailleurs sociaux ne sont-il pas, par nature, dédiés aux friches, aux lieux oubliés, aux personnes invisibles, aux enfants en rupture de tout, aux familles les plus discriminées ?
Les contributions présentées dans ce cinquième numéro « forum » dessinent des chemins de traverse et des pas de côté."Note de contenu : Sommaire
Travail social. Changer de modèle (L. Ott) / Impossible changement : s’il suffisait d’y croire ? (A. Ounane, F. Khatabi) / Pédagogie sociale. Cultiver son jardin… Et l’alternatif (P. Rigaud) / Les conditions de l’alternative (J. Trémintin) / On the road… Aller voir ailleurs (O. Largier, A. Tamburini, M. Largier) / Pédagogies actives. L’éducation fait société (C. Carpaye) / De Sisyphe à Sancho Panza (l’équipe du lieu de vie Don Quichotte) / Sur le vif… (E. Liebig) / L’imagination au pouvoir. Un soir avec les Grands Voisins (G. De Bats, P. Machemie) / Mai 68. Sous les pavés, le travail social (Entr. avec M. Gardet) / Dans les interstices du non-droit (Br. Le Sourn) / Quand désobéir s’impose (A. Quillet) / La rencontre de deux mondes (D. Robert) / Chercher le « oui » derrière le « non » (C. Carpaye)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59756
in Lien social > 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018) . - p. 6-45[article] Terres alternatives [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jacques Trémintin ; Laurent Ott ; Etienne Liebig ; Annabelle Quillet ; Célia Carpaye ; Farouk Khatabi ; Aïssa Ounane ; Paul Rigaud ; Odeline Largier ; Audrey Tamburini ; Maeva Largier ; Guillaume De Bats ; Pierre Machemie ; Brigitte Le Sourn ; David Robert ; Mathias Gardet, Personne interviewée . - 2018 . - p. 6-45.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018) . - p. 6-45
Mots-clés : Changement social Économie sociale et solidaire Mouvements alternatifs (politique) Enseignement -- Innovations Résumé : "Voyager en terres alternatives est-il encore possible ? Dans un secteur en grand chambardement, où la mesure chiffrée des résultats tend à devenir la seule référence, comment s’invente l’alternative ? Les travailleurs sociaux ne sont-il pas, par nature, dédiés aux friches, aux lieux oubliés, aux personnes invisibles, aux enfants en rupture de tout, aux familles les plus discriminées ?
Les contributions présentées dans ce cinquième numéro « forum » dessinent des chemins de traverse et des pas de côté."Note de contenu : Sommaire
Travail social. Changer de modèle (L. Ott) / Impossible changement : s’il suffisait d’y croire ? (A. Ounane, F. Khatabi) / Pédagogie sociale. Cultiver son jardin… Et l’alternatif (P. Rigaud) / Les conditions de l’alternative (J. Trémintin) / On the road… Aller voir ailleurs (O. Largier, A. Tamburini, M. Largier) / Pédagogies actives. L’éducation fait société (C. Carpaye) / De Sisyphe à Sancho Panza (l’équipe du lieu de vie Don Quichotte) / Sur le vif… (E. Liebig) / L’imagination au pouvoir. Un soir avec les Grands Voisins (G. De Bats, P. Machemie) / Mai 68. Sous les pavés, le travail social (Entr. avec M. Gardet) / Dans les interstices du non-droit (Br. Le Sourn) / Quand désobéir s’impose (A. Quillet) / La rencontre de deux mondes (D. Robert) / Chercher le « oui » derrière le « non » (C. Carpaye)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59756 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt