Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » |
Titre original : |
Stakes, implications and innovations in the reform of physiotherapy training: The interest of the dialogue between “professionalization and academicization” |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Michon, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.30-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Développement des compétences Formation en kinésithérapie Innovation pédagogique Parcours et pratiques de formation Réingénierie Universitarisation |
Résumé : |
L’article traite des enjeux, du sens et des innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie mise en place en France en 2015. Les dispositifs de sélection et de formation ambitionnent de développer les compétences des futurs professionnels et d’universitariser progressivement leur cursus de formation. Cette réforme apporte un nouveau cadre et des perspectives d’évolution pour tous les acteurs de la formation, pour l’amélioration de la qualité des soins et pour la profession. Les référentiels et les principes pédagogiques institués permettront des évolutions au niveau du management de la formation, du développement des pratiques pédagogiques, de la diversification des modes et des champs de professionnalisation, avec pour finalités, l’élévation de la qualification professionnelle, la reconnaissance universitaire de la formation et l’ouverture aux échanges internationaux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40468 |
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.30-36
[article] Enjeux, sens et innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie: les apports de la dialogique « professionnalisation et universitarisation » = Stakes, implications and innovations in the reform of physiotherapy training: The interest of the dialogue between “professionalization and academicization” [texte imprimé] / Daniel Michon, Auteur . - 2015 . - p.30-36. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.30-36
Mots-clés : |
Développement des compétences Formation en kinésithérapie Innovation pédagogique Parcours et pratiques de formation Réingénierie Universitarisation |
Résumé : |
L’article traite des enjeux, du sens et des innovations de la réforme de la formation en kinésithérapie mise en place en France en 2015. Les dispositifs de sélection et de formation ambitionnent de développer les compétences des futurs professionnels et d’universitariser progressivement leur cursus de formation. Cette réforme apporte un nouveau cadre et des perspectives d’évolution pour tous les acteurs de la formation, pour l’amélioration de la qualité des soins et pour la profession. Les référentiels et les principes pédagogiques institués permettront des évolutions au niveau du management de la formation, du développement des pratiques pédagogiques, de la diversification des modes et des champs de professionnalisation, avec pour finalités, l’élévation de la qualification professionnelle, la reconnaissance universitaire de la formation et l’ouverture aux échanges internationaux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=40468 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |