Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Déborah PALA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion / Déborah PALA in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah PALA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT BESOIN CNV (Communication Non Violente) INTERCULTURALITE PARENT ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) RENCONTRE Résumé :
Une démarche inclusive a été mise en œuvre dans le cadre d’un accueil en relais assistantes maternelles de l’agglomération lilloise. Un accompagnement des parents a été réalisé lors de leur recherche d’une assistante maternelle pour leur enfant. Face à leurs inquiétudes, un travail sur les représentations et les a priori a permis de lever les incompréhensions. La rencontre des assistantes maternelles a favorisé l’établissement des premiers liens avec les parents. Dans ce cadre, la communication non violente constitue un outil facilitant la relation et l’inclusion.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59139
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 19-21[article] Accompagner les parents en relais assistants maternels, une opportunité d’inclusion [texte imprimé] / Déborah PALA, Auteur . - 2018 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 19-21
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT BESOIN CNV (Communication Non Violente) INTERCULTURALITE PARENT ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) RENCONTRE Résumé :
Une démarche inclusive a été mise en œuvre dans le cadre d’un accueil en relais assistantes maternelles de l’agglomération lilloise. Un accompagnement des parents a été réalisé lors de leur recherche d’une assistante maternelle pour leur enfant. Face à leurs inquiétudes, un travail sur les représentations et les a priori a permis de lever les incompréhensions. La rencontre des assistantes maternelles a favorisé l’établissement des premiers liens avec les parents. Dans ce cadre, la communication non violente constitue un outil facilitant la relation et l’inclusion.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59139 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt