Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alessandra Mapelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La fratrie dans la prise en charge des mineurs de retour de zone d’opérations de groupements terroristes / Leïla Férault in Rhizome, 86 (Juillet 2023)
[article]
Titre : La fratrie dans la prise en charge des mineurs de retour de zone d’opérations de groupements terroristes Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Férault ; Maurween Veyret-Morau P ; Alessandra Mapelli Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fratrie Enfant Terrorisme Accompagnement psychologique En ligne : https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2023/07/os-rhizome-86.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113097
in Rhizome > 86 (Juillet 2023) . - p. 16[article] La fratrie dans la prise en charge des mineurs de retour de zone d’opérations de groupements terroristes [texte imprimé] / Leïla Férault ; Maurween Veyret-Morau P ; Alessandra Mapelli . - 2023 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 86 (Juillet 2023) . - p. 16Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa place de la langue maternelle dans la prise en charge orthophonique / Véronique Jugand in Soins pédiatrie/puériculture, 303 (Juillet - Août 2018)
[article]
Titre : La place de la langue maternelle dans la prise en charge orthophonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Jugand ; Alessandra Mapelli ; Geneviève Serre-Pradère ; Thierry Baubet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-21 Langues : Français (fre) Résumé : Un nombre élevé d’enfants consultant pour un trouble du langage ont en commun l’expérience directe ou indirecte de la migration, et se trouvent donc en situation de plurilinguisme. Un groupe dédié, intitulé Mélimémo, a été mis en place à leur intention. Il permet d’intégrer la diversité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58988
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p. 17-21[article] La place de la langue maternelle dans la prise en charge orthophonique [texte imprimé] / Véronique Jugand ; Alessandra Mapelli ; Geneviève Serre-Pradère ; Thierry Baubet . - 2018 . - p. 17-21.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p. 17-21
Résumé : Un nombre élevé d’enfants consultant pour un trouble du langage ont en commun l’expérience directe ou indirecte de la migration, et se trouvent donc en situation de plurilinguisme. Un groupe dédié, intitulé Mélimémo, a été mis en place à leur intention. Il permet d’intégrer la diversité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58988 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa prise en charge psychologique des enfants de djihadistes : modalités en enjeux / Maurween Veyret-Morau in Soins pédiatrie/puériculture, 318 (Janvier/février 2021)
[article]
Titre : La prise en charge psychologique des enfants de djihadistes : modalités en enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurween Veyret-Morau ; Alessandra Mapelli ; Anaelle Klein ; Dalila Rezzoug ; Thierry Baubet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2020.12.007
Cet article fait partie du dossier "Enfance et radicalisation"Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT évaluation psychologique TERRORISME PSYCHOLOGIE TRAUMATISME PRISE EN CHARGE IDENTITÉ Résumé : Depuis mars 2017, les mineurs de retour de zone d'opérations de groupements terroristes bénéficient d'une évaluation médico-psychologique par des centres référents répartis sur le territoire français. À l'hôpital Avicenne de Bobigny, une équipe évalue les enfants de djihadistes qui atterrissent à l'aéroport Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette évaluation soulève des questions cliniques inédites et confronte les professionnels à des défis liés à l'histoire de ces enfants et au contexte de leur retour. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92138
in Soins pédiatrie/puériculture > 318 (Janvier/février 2021) . - p. 19-23[article] La prise en charge psychologique des enfants de djihadistes : modalités en enjeux [texte imprimé] / Maurween Veyret-Morau ; Alessandra Mapelli ; Anaelle Klein ; Dalila Rezzoug ; Thierry Baubet . - 2021 . - p. 19-23.
Doi : 10.1016/j.spp.2020.12.007
Cet article fait partie du dossier "Enfance et radicalisation"
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 318 (Janvier/février 2021) . - p. 19-23
Mots-clés : ENFANT évaluation psychologique TERRORISME PSYCHOLOGIE TRAUMATISME PRISE EN CHARGE IDENTITÉ Résumé : Depuis mars 2017, les mineurs de retour de zone d'opérations de groupements terroristes bénéficient d'une évaluation médico-psychologique par des centres référents répartis sur le territoire français. À l'hôpital Avicenne de Bobigny, une équipe évalue les enfants de djihadistes qui atterrissent à l'aéroport Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette évaluation soulève des questions cliniques inédites et confronte les professionnels à des défis liés à l'histoire de ces enfants et au contexte de leur retour. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtValoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle / Laura RAKOTOMALALA in Soins pédiatrie/puériculture, 303 (Juillet - Août 2018)
[article]
Titre : Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58994
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27[article] Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle [texte imprimé] / Laura RAKOTOMALALA, Auteur ; Alessandra Mapelli, Auteur . - 2018 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet - Août 2018) . - p.25-27
Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58994 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt