Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Kinuthia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe / Alexandra Bourgeois in La revue de l'infirmière, 284 (octobre 2022)
[article]
Titre : Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe Auteurs : Alexandra Bourgeois ; Véronique Pichard ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.10.013 Langues : Français (fre) Résumé : Le travail d’équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l’apprentissage du travail en mode projet, il est proposé aux étudiants en soins infirmiers en deuxième année de formation de s’appuyer sur un outil pédagogique, le blason, pour travailler la dynamique du groupe et le partage de valeurs partagées. Il s’agit d’amener l’équipe à donner vie à son identité collective, au service de la mise en œuvre de son projet, à partir des caractéristiques individuelles de chacun de ses membres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108273
in La revue de l'infirmière > 284 (octobre 2022) . - p. 43-45[article] Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe [] / Alexandra Bourgeois ; Véronique Pichard ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 43-45.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.10.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 284 (octobre 2022) . - p. 43-45
Résumé : Le travail d’équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l’apprentissage du travail en mode projet, il est proposé aux étudiants en soins infirmiers en deuxième année de formation de s’appuyer sur un outil pédagogique, le blason, pour travailler la dynamique du groupe et le partage de valeurs partagées. Il s’agit d’amener l’équipe à donner vie à son identité collective, au service de la mise en œuvre de son projet, à partir des caractéristiques individuelles de chacun de ses membres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108273 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAu cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 278 (février 2022)
[article]
Titre : Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102360
in La revue de l'infirmière > 278 (février 2022) . - p. 41-43[article] Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse [texte imprimé] / Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 41-43.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (février 2022) . - p. 41-43
Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCompétence culturelle et mobilité étrangère / Alexandra Caniceiro in La revue de l'infirmière, 242 (Juin 2018)
[article]
Titre : Compétence culturelle et mobilité étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cambodge Culture (sociologie) Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d?origine étrangère ou lors d?expériences soignantes à l?étranger. Parties au Cambodge avec le projet d?enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d?un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58981
in La revue de l'infirmière > 242 (Juin 2018) . - p. 37-38[article] Compétence culturelle et mobilité étrangère [texte imprimé] / Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia . - 2018 . - p. 37-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 242 (Juin 2018) . - p. 37-38
Mots-clés : Cambodge Culture (sociologie) Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d?origine étrangère ou lors d?expériences soignantes à l?étranger. Parties au Cambodge avec le projet d?enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d?un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58981 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt