Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Rousseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'écrit dans le travail social / Patrick Rousseau in Lien social, 944 ([08/10/2009])
[article]
Titre : L'écrit dans le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rousseau, Personne interviewée ; Guy Benloulou, Intervieweur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp.18-19 Mots-clés : Ecrits professionnels -- Service social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57886
in Lien social > 944 [08/10/2009] . - pp.18-19[article] L'écrit dans le travail social [texte imprimé] / Patrick Rousseau, Personne interviewée ; Guy Benloulou, Intervieweur . - 2009 . - pp.18-19.
in Lien social > 944 [08/10/2009] . - pp.18-19
Mots-clés : Ecrits professionnels -- Service social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57886 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtProduction des connaissances sur les processus participatifs comme finalité de la recherche / Anna Rurka in Pensée Plurielle, 48 (2018/2)
[article]
Titre : Production des connaissances sur les processus participatifs comme finalité de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Rurka ; Patrick Rousseau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 61-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Recherche -- France Action éducative à domicile Recherches participatives Résumé : " La recherche présentée dans cet article a été conduite pendant plus de trois années dans le champ de la protection de l’ enfance en France, avec les professionnels exerçant les mesures d’ assistance éducative sous le mandat judiciaire (Action éducative en milieu ouvert – AEMO) et avec les représentants d’ ATD Quart Monde. En se basant sur cet exemple, cet article contribue à la réflexion sur les finalités des recherches participatives qui, en l’ occurrence, constituent la production de connaissances sur les processus de recherche engagés. Les processus de recherche influencent la légitimité et l’ appropriation possible des savoirs produits par tous les participants. Cela implique de mettre en discussion les questions cliniques liées à la pratique professionnelle et la pratique de la recherche, ainsi que les questions éthiques liés à l’ asymétrie des places et au pouvoir de et sur la recherche. La posture du chercheur dans ce contexte est loin d’ être neutre. Le chercheur apparaît comme l’ acteur d’ interface qui à la fois organise le processus et participe pleinement à ce processus, dans une articulation des savoirs qui, ensemble, alimentent la totalité de connaissances produites par la recherche participative." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59639
in Pensée Plurielle > 48 (2018/2) . - p. 61-76[article] Production des connaissances sur les processus participatifs comme finalité de la recherche [texte imprimé] / Anna Rurka ; Patrick Rousseau . - 2018 . - p. 61-76.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 48 (2018/2) . - p. 61-76
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. -- Recherche -- France Action éducative à domicile Recherches participatives Résumé : " La recherche présentée dans cet article a été conduite pendant plus de trois années dans le champ de la protection de l’ enfance en France, avec les professionnels exerçant les mesures d’ assistance éducative sous le mandat judiciaire (Action éducative en milieu ouvert – AEMO) et avec les représentants d’ ATD Quart Monde. En se basant sur cet exemple, cet article contribue à la réflexion sur les finalités des recherches participatives qui, en l’ occurrence, constituent la production de connaissances sur les processus de recherche engagés. Les processus de recherche influencent la légitimité et l’ appropriation possible des savoirs produits par tous les participants. Cela implique de mettre en discussion les questions cliniques liées à la pratique professionnelle et la pratique de la recherche, ainsi que les questions éthiques liés à l’ asymétrie des places et au pouvoir de et sur la recherche. La posture du chercheur dans ce contexte est loin d’ être neutre. Le chercheur apparaît comme l’ acteur d’ interface qui à la fois organise le processus et participe pleinement à ce processus, dans une articulation des savoirs qui, ensemble, alimentent la totalité de connaissances produites par la recherche participative." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59639 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible