Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laura Dupouey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De "L’Antre-Jeu» à «L’Entre-Je», perspectives théoriques des groupes thérapeutiques à médiation corporelle auprès d’adolescents / Laura Dupouey in Enfances & psy, 76 (juin 2018)
[article]
Titre : De "L’Antre-Jeu» à «L’Entre-Je», perspectives théoriques des groupes thérapeutiques à médiation corporelle auprès d’adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Dupouey Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENCE MEDIATION CORPS GROUPE PSYCHANALYSE Résumé : Plan de l'article
Préambule : quelques enjeux de l’adolescence
Intérêt et processus des groupes thérapeutiques auprès des adolescents
Intérêts et principes thérapeutiques des médiations auprès des adolescents
Spécificités du transfert dans les groupes thérapeutiques à médiation, pierre angulaire du travail psychothérapeutique
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57432
in Enfances & psy > 76 (juin 2018) . - p. 14-24[article] De "L’Antre-Jeu» à «L’Entre-Je», perspectives théoriques des groupes thérapeutiques à médiation corporelle auprès d’adolescents [texte imprimé] / Laura Dupouey . - 2018 . - p. 14-24.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 76 (juin 2018) . - p. 14-24
Mots-clés : ADOLESCENCE MEDIATION CORPS GROUPE PSYCHANALYSE Résumé : Plan de l'article
Préambule : quelques enjeux de l’adolescence
Intérêt et processus des groupes thérapeutiques auprès des adolescents
Intérêts et principes thérapeutiques des médiations auprès des adolescents
Spécificités du transfert dans les groupes thérapeutiques à médiation, pierre angulaire du travail psychothérapeutique
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDe «L’Antre-Jeu» à «L’Entre-Je», voyage thérapeutique sur les pas du clown / Laura Dupouey in Enfances & psy, 76 (juin 2018)
[article]
Titre : De «L’Antre-Jeu» à «L’Entre-Je», voyage thérapeutique sur les pas du clown Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Dupouey ; France Martagex Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENCE MEDIATION CLOWN GROUPE PSYCHANALYSE Résumé : Plan de l'article
Genèse du groupe clown
Voyage dans le cadre-dispositif du groupe
Le temps d’accueil
Le temps de la mise en éveil du corps, voie d’accès vers soi et vers l’autre
Le temps de la mise en jeu relationnelle et de l’imaginaire
Le temps de la naissance du clown
Le temps de l’improvisation
Le temps de reprise
Perspectives : l’épicentre du dispositif, point de bascule de l’aventure thérapeutique groupale
L’harmonisation des défenses par l’accueil du déséquilibre
La constitution d’une double enveloppe
La transmutation de la pulsion : le passage par l’acte
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57433
in Enfances & psy > 76 (juin 2018) . - p. 25-40[article] De «L’Antre-Jeu» à «L’Entre-Je», voyage thérapeutique sur les pas du clown [texte imprimé] / Laura Dupouey ; France Martagex . - 2018 . - p. 25-40.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 76 (juin 2018) . - p. 25-40
Mots-clés : ADOLESCENCE MEDIATION CLOWN GROUPE PSYCHANALYSE Résumé : Plan de l'article
Genèse du groupe clown
Voyage dans le cadre-dispositif du groupe
Le temps d’accueil
Le temps de la mise en éveil du corps, voie d’accès vers soi et vers l’autre
Le temps de la mise en jeu relationnelle et de l’imaginaire
Le temps de la naissance du clown
Le temps de l’improvisation
Le temps de reprise
Perspectives : l’épicentre du dispositif, point de bascule de l’aventure thérapeutique groupale
L’harmonisation des défenses par l’accueil du déséquilibre
La constitution d’une double enveloppe
La transmutation de la pulsion : le passage par l’acte
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57433 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSéparés ensemble : l’expérience d’un psychodrame de groupe virtuel pendant le confinement / Laura Dupouey in Enfances & psy, 94 (janvier 2023)
[article]
Titre : Séparés ensemble : l’expérience d’un psychodrame de groupe virtuel pendant le confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Dupouey Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 107-121 Note générale : Issu du dossier "Les séparations" Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychodrame de groupe Adolescents -- Psychologie -- Aspect social Confinement (coronavirus) Séparation (psychologie) Isolement social -- Aspect psychologique Téléconsultation Dynamique de groupe Transfert groupal Résumé : Cet article vise à témoigner du devenir d’un psychodrame de groupe pour adolescents pendant le confinement de mars à juin 2020. Il retrace les interrogations et la co-construction avec les jeunes d’un cadre groupal virtuel comme aire transitionnelle permettant le lien durant cette période de séparation contrainte particulière. L’analyse des séances successives met en lumière les tentatives des participants, patients comme thérapeutes, pour maintenir une illusion groupale grâce à la permanence de ce nouvel objet groupe afin d’élaborer quelque peu le manque, la perte et la séparation. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0107 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108681
in Enfances & psy > 94 (janvier 2023) . - p. 107-121[article] Séparés ensemble : l’expérience d’un psychodrame de groupe virtuel pendant le confinement [texte imprimé] / Laura Dupouey . - 2023 . - p. 107-121.
Issu du dossier "Les séparations"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 94 (janvier 2023) . - p. 107-121
Mots-clés : Psychodrame de groupe Adolescents -- Psychologie -- Aspect social Confinement (coronavirus) Séparation (psychologie) Isolement social -- Aspect psychologique Téléconsultation Dynamique de groupe Transfert groupal Résumé : Cet article vise à témoigner du devenir d’un psychodrame de groupe pour adolescents pendant le confinement de mars à juin 2020. Il retrace les interrogations et la co-construction avec les jeunes d’un cadre groupal virtuel comme aire transitionnelle permettant le lien durant cette période de séparation contrainte particulière. L’analyse des séances successives met en lumière les tentatives des participants, patients comme thérapeutes, pour maintenir une illusion groupale grâce à la permanence de ce nouvel objet groupe afin d’élaborer quelque peu le manque, la perte et la séparation. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.094.0107 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108681 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt